Actualités Automobiles

Audi Q7 : restylage de très haut niveau

L’Audi Q7 se devait d’évoluer pour se mettre au niveau en interne suite à l’arrivée du Q8 mais, surtout pour être toujours d’actualité face aux BMW X7 et Mercedes-Benz GLS. C’est donc beaucoup plus qu’un restylage qui est proposé sur le SUV.

4 ans c’est long pour un SUV, surtout que le segment des véhicules haut-perchés premium compte depuis de nombreuses nouveautés, toutes tailles confondues dont l’Audi Q8. L’Audi Q7 restylé reprend ainsi presque tout de ce dernier dont une calandre aux barrettes verticales et un bouclier très sportif pour ses extrémités aux entrées d’air béantes.

De profil, des jantes aux bas de caisse, en passant par les passages de roues, tout est beaucoup plus habillé. L’arrière de l’Audi Q7 adoptant quant à lui la tendance moderne incontournable du bandeau.

En matière de gabarit, le Q7 gagne 1 petit centimètre en longueur grâce à ses nouveaux boucliers. En comparaison avec le Q8 (4,986 m), le Q7 mesure 5,06 m de longueur. Le premier au « 8 » étant, faut-il le rappeler, un SUV coupé 5 places alors que celui au « 7 » peut accueillir 7 occupants.

Important pour l’extérieur, le restylage de l’Audi Q7 l’est encore plus à l’intérieur avec une planche de bord et des équipements high-tech repris logiquement au Q8 : deux écrans tactiles au centre et instrumentation numérique Virtual Cockpit. Cette dernière étant déjà présente en 2015 à la sortie du Q7.

Les motorisations de l’Audi Q7 2019 sont les suivantes à l’identique en diesel du modèle actuel avec un V6 3.0 l : 45 TDI (231 ch/500 Nm) et 50 TDI (286 ch/600 Nm). Cependant, un dispositif d’hybridation légère de 48 volts, intégrant un alterno-démarreur et une batterie lithium-ion, accompagne le V6. Plus tard, une version essence et une autre hybride 55 TFSIe (essence) rechaeragble enrichiront le catalogue du grand SUV aux anneaux. L’Audi SQ7 étant la « version reine » du catalogue Q7 avec 435 ch et 900 Nm issus du V8 4.0 TDI dorénavant équipé de la micro-hybridation (0 à 100 km/h en 4,8 s). Tous les Q7 étant dotés de la boîte tiptronic (8 rapports) et  du dispositif quattro.

Les tarifs de l’Audi Q7 2019 ne sont pas connus à ce jour alors que la commercialisation du SUV est programmée pour la rentrée 2019.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Hyundai Kona Hybrid : 5,6 km/l de conso en ville en conditions réelles

Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : la McLaren MP4/6 de la première victoire d’Ayrton Senna au Brésil est à vendre

Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami Buggy : le show-car Rip Curl Vision se prend pour un 4×4 des plages

Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Fin du thermique en 2035 : « Il faut 10 ans de plus », selon Antonio Filosa (CEO Stellantis)

Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : une superbe affiche pour l’édition 2026

Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

The Ring : expérience ultime qui fait passer le Sim Racing du virtuel au réel (vidéos)

La start-up marseillaise Unlimited Driving Corporation (UDC) vient de présenter un concept qui pourrait bouleverser…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com