Actualités Automobiles

Audi Q7 : restylage de très haut niveau

L’Audi Q7 se devait d’évoluer pour se mettre au niveau en interne suite à l’arrivée du Q8 mais, surtout pour être toujours d’actualité face aux BMW X7 et Mercedes-Benz GLS. C’est donc beaucoup plus qu’un restylage qui est proposé sur le SUV.

4 ans c’est long pour un SUV, surtout que le segment des véhicules haut-perchés premium compte depuis de nombreuses nouveautés, toutes tailles confondues dont l’Audi Q8. L’Audi Q7 restylé reprend ainsi presque tout de ce dernier dont une calandre aux barrettes verticales et un bouclier très sportif pour ses extrémités aux entrées d’air béantes.

De profil, des jantes aux bas de caisse, en passant par les passages de roues, tout est beaucoup plus habillé. L’arrière de l’Audi Q7 adoptant quant à lui la tendance moderne incontournable du bandeau.

En matière de gabarit, le Q7 gagne 1 petit centimètre en longueur grâce à ses nouveaux boucliers. En comparaison avec le Q8 (4,986 m), le Q7 mesure 5,06 m de longueur. Le premier au « 8 » étant, faut-il le rappeler, un SUV coupé 5 places alors que celui au « 7 » peut accueillir 7 occupants.

Important pour l’extérieur, le restylage de l’Audi Q7 l’est encore plus à l’intérieur avec une planche de bord et des équipements high-tech repris logiquement au Q8 : deux écrans tactiles au centre et instrumentation numérique Virtual Cockpit. Cette dernière étant déjà présente en 2015 à la sortie du Q7.

Les motorisations de l’Audi Q7 2019 sont les suivantes à l’identique en diesel du modèle actuel avec un V6 3.0 l : 45 TDI (231 ch/500 Nm) et 50 TDI (286 ch/600 Nm). Cependant, un dispositif d’hybridation légère de 48 volts, intégrant un alterno-démarreur et une batterie lithium-ion, accompagne le V6. Plus tard, une version essence et une autre hybride 55 TFSIe (essence) rechaeragble enrichiront le catalogue du grand SUV aux anneaux. L’Audi SQ7 étant la « version reine » du catalogue Q7 avec 435 ch et 900 Nm issus du V8 4.0 TDI dorénavant équipé de la micro-hybridation (0 à 100 km/h en 4,8 s). Tous les Q7 étant dotés de la boîte tiptronic (8 rapports) et  du dispositif quattro.

Les tarifs de l’Audi Q7 2019 ne sont pas connus à ce jour alors que la commercialisation du SUV est programmée pour la rentrée 2019.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ralentisseurs illégaux : l’État veut légaliser l’illégalité, au mépris des vies

Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Kia K4 : nouvelle berline compacte qui succède à la Ceed en Europe

C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Dacia Duster Pick-up : version utilitaire aussi pratique qu’originale

Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures radars privées : 126 véhicules traquent les automobilistes dans le Sud

Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Dieselgate : trois ONG traînent l’État français en justice pour inaction

Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Le Défilé Renault : visite guidée du nouveau flagship parisien

Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com