En 2011, face à Peugeot, Audi a remporté les 24 Heures du Mans, grâce à Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer. Ce trio de pilote s’est succédé au volant d’une Audi R18 TDI Ultra, précisément le châssis N°106. Au total, cette même année 2011, huit Audi R18 TDI Ultra ont été assemblées. Comme vous l’aurez, peut-être, compris, c’est donc la R18 TDI Ultra châssis N°107, la dernière produite, et qui n’a jamais été engagée au Mans, qui est à vendre à un prix non communiqué. Cette année-là, Rappelons que la R18 TDI Ultra a mis en avant, pour particularité, un cockpit fermé, soit une première, pour Audi, depuis les 24 Heures du Mans 1999.
Parfaitement fonctionnelle, cette R18 TDI Ultra n’a donc pas roulé aux 24 Heures du Mans, mais des pilotes de légende, tels que Tom Kristensen, ou Allan McNish, en ont pris son volant, en Intercontinental Le Mans Cup.
Motorisé par le V6 3.7 l turbo diesel, ce prototype LMP1 est présenté, par Girardo & Co., comme suit : « Prototype du Mans de haut vol entièrement opérationnel, conçu et construit par l’un des constructeurs les plus importants et les plus performants au monde, à la pointe de la sophistication technologique, cette Audi R18 TDI Ultra est l’une des voitures de course d’endurance les plus marquantes de l’ère moderne. »
Pour tout savoir sur cette Audi R18 TDI Ultra châssis N°107 de 2011, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder au site internet Girardo & Co.. Vous y trouverez, également, une multitude de photos de ce « bijou de technologies automobiles ».
Enfin, concluons avec la vidéo de présentation de cette même R18 TDI Ultra châssis N°107.
La rédaction
Photos : Girardo & Co.
Plus que d'autres nouveautés, la Renault Clio 6 était attendue au tournant, celui du design,…
Genesis, la division premium de Hyundai, prépare son arrivée en France en 2026 avec une…
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com