Le préparateur allemand ABT ne fait pas dans la dentelle ! Et pour booster la R8 V10, le spécialiste des évolutions des autos du groupe Volkswagen n’a pas attendu la R8 V10 Plus. Sur la base de la R8 V10, ABT fait passer la puissance de la supercar allemande à 600 chevaux, soit un gain de 75 chevaux. Ainsi la R8 V10 Plus, qui affiche 550 chevaux, est également dépassée en puissance !
Le V10 5.2L FSI modifié de la bête aux anneaux permet à la R8 V10 ABT de proposer un couple de 550 Nm, une vitesse maximale de 320 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 3,5 s ! Pour passer la puissance supplémentaire sur le bitume, ABT a développé un kit de ressorts courts. Les pneus sont aussi au programme des modifications avec une monte en 235/35 et 305/30 et des jantes de 19″. La ligne de la R8 V10 ABT fait apparaître des jupes latérales et un aileron arrière spécifique en fibre de carbone. L’avant de l’auto « subit » le même traitement avec une lèvre avant également en carbone.
La rédaction
Photo : ABT
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com