En matière de style, ces nouveautés restent discrètes et assez identiques aux versions dotées de la finition S line. Seules quelques subtilités au niveau de la calandre et de l’habillage des rétroviseurs font la différence pour les Audi S6 TDI et S7 TDI.
Le point le plus intéressant est donc à mettre à l’actif des motorisations. Les S6 Berline, S6 Avant et S7 Sportback sont équipées par le V6 3.0 l TDI, d’un alterno-démarreur de 48 volts et, d’un compresseur électrique. En chiffres, cela donne une puissance de 349 chevaux. Quant au couple, il est assez conséquent avec 700 Nm (entre 2 500 à 3 100 tr/min). Comme toutes les Audi portant un « S », la transmission intégrale quattro est de série. La boîte de vitesses étant la tiptronic à 8 rapports. Il sera également possible, en option, de profiter des roues directrices arrière.
Du côté des performances, le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,0 s pour la S6 Berline. Quant aux S6 Avant et S7 Sportback, elles réalisent le même exercice en 5,1 s.
Grâce à la micro-hybridation, les consommations et émissions de CO2 sont en chute :
Ses trois nouvelles Audi seront disponibles en Europe et, donc en France, courant de l’été 2019.
La rédaction
Photos : Audi
Avec le SUV C5 Aircross, Citroën est "de retour aux affaires" sur le segment à…
Plus que quelques jours d’attente avant la révélation du SUV 100% électrique Alpine, qui sera…
Des monoplaces SF-25 de la Scuderia Ferrari aux couleurs du drapeau français ? Vous ne…
A partir de mai 2025, les radars qui contrôlent la voie de covoiturage du périphérique…
"Welcome to Miami !" Ce week-end, place au GP de Miami, une course à l'ambiance…
Ferrari dévoile une évolution radicale de la 296 GTB, également connue pour avoir été déclinée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com