Audi S6 et S7 : diesel TDI et micro-hybridation au programme

La firme aux anneaux dévoile les nouvelles Audi S6 Berline, Audi S6 Avant et Audi S7 Sportback qui seront proposées uniquement en versions diesel TDI pour l’Europe. Une micro-hybridation accompagne le V6. Le diesel fait donc de la résistance chez nous alors, qu’ailleurs dans le monde, aux Etats-Unis, en Asie et  au Moyen-Orient, ces modèles seront vendus avec des moteurs à essence V6 2.9 l TFSI.

En matière de style, ces nouveautés restent discrètes et assez identiques aux versions dotées de la finition S line. Seules quelques subtilités au niveau de la calandre et de l’habillage des rétroviseurs font la différence pour les Audi S6 TDI et S7 TDI.

Le point le plus intéressant est donc à mettre à l’actif des motorisations. Les S6 Berline, S6 Avant et S7 Sportback sont équipées par le V6 3.0 l TDI, d’un alterno-démarreur de 48 volts et, d’un compresseur électrique. En chiffres, cela donne une puissance de 349 chevaux. Quant au couple, il est assez conséquent avec 700 Nm (entre 2 500 à 3 100 tr/min). Comme toutes les Audi portant un “S”, la transmission intégrale quattro est de série. La boîte de vitesses étant la tiptronic à 8 rapports. Il sera également possible, en option, de profiter des roues directrices arrière.

Du côté des performances, le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,0 s pour la S6 Berline. Quant aux S6 Avant et S7 Sportback, elles réalisent le même exercice en 5,1 s.

Grâce à la micro-hybridation, les consommations et émissions de CO2 sont en chute :

  • Audi S6 Berline : 6,3 l/100 km – 165 g CO2/km
  • Audi S6 Avant : 6,5 l/100 km – 171g CO2/km
  • Audi S7 Sportback : 6,5 l/100 km – 170 g CO2/km

Ses trois nouvelles Audi seront disponibles en Europe et, donc en France, courant de l’été 2019.

La rédaction

Photos : Audi