Nous vous présentions dernièrement lors d’un double essai les nouvelles déclinaison de la toute dernière Audi TT, les TT Roadster et TTS (à découvrir sur : essai Audi TT 2015t). Trois motorisations étaient jusqu’alors disponibles sur la TT de troisième génération, un diesel de 184 chevaux et deux essences de 230 et 310 chevaux.
Afin d’abaisser l’accès à la gamme TT, Audi introduit aujourd’hui un nouveau bloc essence turbocompressé de 1,8 l de cylindrée. Développant 180 chevaux, ce petit poulain permet des performances honorables sans être exceptionnelles : le 0 à 100 km/h est abattu en 6,9 secondes sur le coupé, et 7,2 secondes sur le roadster.
Si les tarifs français ne sont pas encore officiellement dévoilés, il faudra s’acquitter outre-Rhin de 32 100 € pour le coupé et 34 500€ pour le roadster équipés du 1.8 l. On ne devrait pas s’écarter beaucoup de ces tarifs dans l’hexagone. Une bonne nouvelle pour les afficionados du TT à la bourse plus serrée !
Texte : Guillaume Ingelaere
Photo : Audi
La sixième génération de la Nissan Micra entre officiellement dans l’ère du 100 % électrique.…
Alors que la sécurité routière reste un enjeu majeur en France, un projet gouvernemental suscite…
Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…
C’est une page monumentale qui se tourne dans l’histoire de la Formule 1. Après deux…
À l’approche de l’automne 2025, Renault et le spécialiste allemand Ahorn Camp s’apprêtent à bouleverser…
À l’occasion de la saison estivale, Fiat enrichit sa gamme de quadricycles électriques avec une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com