Nous vous présentions dernièrement lors d’un double essai les nouvelles déclinaison de la toute dernière Audi TT, les TT Roadster et TTS (à découvrir sur : essai Audi TT 2015t). Trois motorisations étaient jusqu’alors disponibles sur la TT de troisième génération, un diesel de 184 chevaux  et deux essences de 230 et 310 chevaux.

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Afin d’abaisser l’accès à la gamme TT, Audi introduit aujourd’hui un nouveau bloc essence turbocompressé de 1,8 l de cylindrée. Développant 180 chevaux, ce petit poulain permet des performances honorables sans être exceptionnelles : le 0 à 100 km/h est abattu en 6,9 secondes sur le coupé, et 7,2 secondes sur le roadster.

Si les tarifs français ne sont pas encore officiellement dévoilés, il faudra s’acquitter outre-Rhin de  32 100 € pour le coupé et 34 500€ pour le roadster équipés du 1.8 l. On ne devrait pas s’écarter beaucoup de ces tarifs dans l’hexagone. Une bonne nouvelle pour les afficionados du TT à la bourse plus serrée !

Texte : Guillaume Ingelaere

Photo : Audi