Cette année encore, les passionnés de voitures anciennes se sont donnés rendez-vous à l’Automédon, là où la visite commence dès le parking. Les inconditionnels viennent en ancienne et se retrouvent dans une ambiance conviviale pour apprécier la qualité des véhicules exposés. Cette 17ème édition a été riche en diversité comme vous pouvez le constater au travers de notre vidéo et de nos photos. Ainsi, une exposition inédite était dédiée à la carrosserie française de 1904 à 1949. Le salon s’est également ouvert aux véhicules plus jeunes, les Youngtimers et a également rendu hommage à la Porsche 928 qui fêtait ses 40 ans. Des DeLorean DMC-12 ont aussi fait le bonheur des petits et des grands. Découvrez l’histoire de la voiture mythique de la saga Retour vers le futur ici (2012).
A l’intérieur comme à l’extérieur du salon, c’est une véritable « foire à la pièce détachée » à laquelle les visiteurs pouvaient assister. Elle permet de retrouver des objets rares. Cela représente un riche et incroyable marché de l’occasion pour les artisans spécialisés. Et c’est un véritable patrimoine roulant, entretenu par les clubs, que nous retrouvons sur les stands.
Concernant la “célébration” de la carrosserie française, elle a représentée un fait exceptionnel et rarissime pour un événement grand public. Environ 30 automobiles exceptionnelles, datant de 1904 à 1949, étaient présentes. Six voitures en provenance de la Cité de l’Automobile – Collection Schlumpf de Mulhouse avaient été prêtées pour l’occasion dont la Sage 24 HP de 1906. Ce véhicule unique dispose d’un gros moteur 4-cylindres en 2 blocs entraînant un châssis pouvant recevoir jusqu’à 4 carrosseries interchangeables.
La prochaine édition se déroulera les 13 & 14 Octobre 2018. Les organisateurs ambitionnent de retrouver une surface plus importante dans le hall pour accueillir des exposants et des clubs toujours plus nombreux. Retrouvez notre album photo complet, ci-dessous, au terme de cet article.
La rédaction
Photos et vidéo : LesVoitures.com
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com