Entre Pirelli et Lamborghini, c’est une longue et belle relation de partenaires qui est née il y a plus de 50 ans. L’Aventador LP 700-4 Pirelli Edition fête donc une vieille collaboration.
Même si elle ne sera disponible qu’à l’été 2015, la LP 700-4 Pirelli Edition a été dévoilée cette semaine, soit 51 ans après les début du partenariat. C’est à la naissance de la firme de Sant’Agata Bolognese, en 1963, que Pirelli est devenu un partenaire plus qu’important.
Esthétiquement, la Supercar arbore une teinte extérieure bi-ton disponible en deux choix : noire mate ou noire brillante. Ceci pour le toit, jusqu’au capot moteur, les rétroviseurs et les écopes latérales. Pour la première possibilité il existe plusieurs coloris brillantes pour le reste de la carrosserie de la LP 700-4 : giallo spica, rosso mars, nero aldebaran, bianco isis, grigio liqueo ou grigio ater. Et pour la seconde teinte, elle est accompagnée de couleurs mates : grigio titans, canopus, nero nemesis et grigio adamas. Pirelli apparaît à travers un liseré rouge et le logo qui habillent l’Aventador et bien sûr la monte pneumatique en 20″ ou 21″ avec des P Zero à liseré rouge également.
On trouve aussi en série, le capot moteur vitré, les étriers de freins rouges et le compartiment moteur en carbone. A l’intérieur, place à une sellerie en Alcantara noir à surpiqûres rouges avec toujours la touche Pirelli sur les sièges. Enfin, une plaque spécifique à cette série spéciale est présente. Côté mécanique, aucune modification n’a été apportée au V12 de 700 chevaux.
La rédaction
Lamborghini
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com