Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Trophée Andros : doublé du maître Dayraut à l’Alpe d’Huez !

 
 
    Publié le 21 décembre 2014

Jean-Philippe Dayraut est en train de « remplacer » Yvan Muller dans l’histoire du Trophée Andros. Après avoir dépassé le pilote Citroën WTCC au nombre des victoires sur l’Andros en Andorre, le toulousain s’est offert deux nouveaux succès à l’Alpe d’Huez au volant de la Mazda3.

Mazda3-Trophée-Andros-Alpe-d-Huez-2014-Dayraut

A l’Alpe d’Huez vendredi et hier samedi, le Trophée Andros a pris des airs de circuits de F1 avec la présence de Romain Grosjean sur la  Renault Clio 3. Grosjean a honoré sa présence par un podium en finissant 3ème de la Course 1 derrière Jean- Baptiste Dubourg (Clio 3).

Renault-Clio-Trophée-Andros-Alpe-d-Huez-2014-Dubourg

Le lendemain, c’était au tour d’Olivier Panis de l’imiter en montant sur la dernière marche du podium. Benjamin Rivière complète le classement de la Course 2 à la 2ème place. Grosjean et Panis se sont même livrés une belle bataille sur la glace, la preuve ci-dessous en photo.

Renault-Clio-Trophée-Andros-Alpe-d-Huez-2014-Romain-Grosjean

Au terme de cette première moitié de saison, Dayraut (Mazda 3) accentue son avance en tête du classement général des pilotes avec 31 points d’avance sur Olivier Panis (Toyota Auris) et 44 pointts sur Jean-Baptiste Dubourg (Clio 3) :

  1. Jean-Philippe Dayraut : 347 points
  2. Olivier Panis : 316 points
  3. Jean-Baptiste Dubourg : 301 points

Mazda3-Trophée-Andros-Alpe-d-Huez-2014-Dayraut-doublé

Voici les réactions du leader incontestable du classement après son doublé de l’Alpe d’Huez : « Je me sens mieux qu’en début de saison malgré mes victoires à Val Thorens et en Andorre. Ce week-end je voulais vraiment franchir un cap technique. Maintenant que je connais beaucoup mieux la voiture, on pourra réattaquer la 2ème moitié de la saison dans de meilleures conditions et dans une position confortable.« franchir un cap technique. Maintenant que je connais beaucoup mieux la voiture, on pourra réattaquer la 2ème moitié de la saison dans de meilleures conditions et dans une position confortable. »

Prochaine étape du Trophée Andros 2014/2015 à Isola 2000 les vendredi 9 et samedi 10 janvier 2015.

La rédaction

Photos : B.Bade

Trophée-Andros-Alpe-d-Huez-2014-Dayraut-Grosjean