C’est un projet 100% bleu-blanc-rouge qui prend forme avec la Beltoise BT01 étudiée par les équipes de Beltoise e-technology, l’entreprise créée par Julien Beltoise. En effet, Spark Racing Technology s’est chargée de la conception de cette GT « à piles » et son assemblage sera réalisé dans les ateliers du pôle mécanique de Haute-Saintonge (Charente-Maritime). A l’horizon 2023, un championnat monotype devrait ainsi voir le jour, ceci en support d’autres épreuves comme la Formula E.
Sur le plan technique, la Beltoise BT01 est motorisée par un système électrique de 290 kW/394 ch pour un couple de 430 Nm. Quant à la batterie, elle est d’une capacité de 46 kWh ce qui promet, à ce jour, une autonomie en course comprise entre 20 et 25 minutes. Précisons que la Beltoise BT01 sera également utilisée dans le cadre de stage de pilotage. Dans ce dernier cas, son autonomie est communiquée pour environ 3 heures.
D’un poids de 1 200 kilos, la GT 100% électrique française affiche des performances plutôt intéressantes avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,0 s et une vitesse de pointe de 210 km/h.
Enfin, sept Beltoise BT01 seront assemblées en 2022 sachant que cette voiture de course 100% électrique sera optimisée au cours des prochains mois. Puis, une version évoluée prendra la piste en 2023, ceci dans le cadre d’un championnat évoqué précédemment.
La rédaction
Photos : Beltoise e-technology
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com