Bentley a dévoilé a Francfort officiellement son Bentayga. C’est le tout premier SUV de la marque britannique. Il reprend le style du concept-car EXP 9 du salon de Genève 2012. C’est à Francfort, dans quelques jours, que le nouveau et très luxueux Bentley Bentayga sera présenté au grand public. Voici déjà tout ce qu’il faut savoir sur ce superbe « gros bébé » qui rejoint les Continental GT et Flying Spur au sein de la famille Bentley.
La Grande-Bretagne possède un nouveau joyau, le communiqué de Bentley décrivant le Bentayga comme « le plus exclusif, le plus rapide, le plus puissant et le plus luxueux SUV du monde. » Par rapport au EXP 9 F Concept de 2012, le Bentayga est doté d’un nouveau bouclier avant avec des projecteurs à LED. Le tout n’est pas sans rappeler les Continental GT et Flying Spur.
Une large plaque de protection assoie l’aspect baroudeur du Bentayga. Quant aux ailes avant et arrière, elles sont plus imposantes que le concept-car. Sans oublier les barres de toit en aluminium et les énormes jantes de 20 et 22″. Le Bentayga bénéficie d’une carrosserie en aluminium. De ce fait, il gagne 236 kg si on compare son poids à une conception en acier.
Comme pour l’extérieur, l’habitacle du SUV de luxe dégage fortement l’ADN Bentley mais avec plus de simplicité. La sellerie est disponible en sept teintes au choix. Un écran 8″ permet de jouir des fonctionnalités du SUV ainsi que d’un système multimédia. Et on trouve également des sièges avant chauffants, climatisés avec fonction massage. Pour en profiter tout en regardant le ciel, le Bentayga est équipé d’un superbe toit panoramique en verre qui est divisé en deux partis. A l’avant, le panneau est inclinable et celui qui se trouve à l’arrière est fixe.
En configuration standard, le Bentayga peut accueillir 5 occupants mais le SUV peut également être livré avec quatre places. Les deux sièges arrière sont alors individuels et ajustables pour encore plus de confort, tout en étant, comme pour les sièges avant, massants chauffants, ventilés et des repose-pieds intégrés sont aussi au programme. Les passagers arrière sont séparés par une console centrale avec porte-gobelets, des compartiments de rangement et des ports USB. Et le Dom Pérignon n’a pas été oublié ! Les Anglais de chez Bentley l’ont offert lors de la révélation du SUV à Francfort, le pays de la bière, provocation ?
Très high-tech, le SUV Bentley embarque un système audio très haut de gamme et des tablettes 10,2″ (Android, 4G, Wi-Fi et Bluetooth).
Sous son capot, le Bentayga dispose de quoi se faire une puissante place d’entrée sur le segment des SUVs très haut de gamme : un W12 6.0 l bi-turbo qui développe 608 chevaux et 900 Nm de couple. Le gros moteur est accompagné par une transmission automatique à 8 vitesses. Ainsi, le SUV abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,0 s et il a déjà été mesuré à 301 km/h sur un anneau (à revoir ici). L’un des autres points forts du Bentayga est sa consommation mixte. Bentley l’annonce pour 12,8 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 292 g/km.
Avant de découvrir la première vidéo officielle et d’autres photos du SUV, sans camouflage et dans toute sa splendeur, sachez que Jean Reno est son ambassadeur et que le premier exemplaire du Bentayga sera livré à la reine d’Angleterre Elizabeth II. De plus, les 3 600 unités prévues pour la 1ère année ont tous déjà été commandés. Bentley Motors va donc augmenter la cadence de production.
La rédaction
Photos : Bentley et LesVoitures.com
KG Auto (KG Automobile) présente son nouveau quadricycle 100% électrique, Le Bolide. On connaissant déjà,…
Depuis le 1er décembre 2024, Carlos Tavares n'est plus le CEO de Stellantis, le groupe…
Depuis fin septembre dernier, Mini a lancé une vaste campagne de rappel pour les voitures…
Si vous rêvez de rouler, au volant d'une Alpine, sur une partie du tracé utilisé…
Le 28 octobre dernier, aux commandes de 4 Citroën Ami Cargo spécialement préparées, Eric Vigouroux,…
En Europe et ailleurs, de nombreuses entreprises sont spécialisées dans le rétrofit, soit la tendance…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com