Les Bentley actuelles sont connues pour partager des codes visuels qui font l’identité de la marque basée à Crewe. On évoque, ici, principalement les optiques avant rondes des Continental GT, Flying Spur et autres Bentayga. Cette fois, le bureau de style Bentley a donc cassé une certaine tradition, sachant que la Bentley Mulliner Batur fait apparaître d’autres nombreux éléments de style jamais vus sur une Bentley.
En effet, au-delà de présenter des feux avant fins, incisifs et très modernes composés de 3 faisceaux de LED, la Bentley Mulliner Batur est résolument sportive pour son bouclier avant à la fois large, volumineux et ouvert en son centre ainsi que pour ses contours. Plus haut, la calandre du coupé britannique est composée d’une multitude d’alvéoles. Il en est donc fini des barrettes verticales et, même, de l’emblème Bentley situé sur le capot.
Vu de profil, l’ADN sportif révélé sur la Bentley Mulliner Batur est encore plus significatif. Des flancs creusés, des bas de caisse équipés d’une fin élément aérodynamique et, surtout, des jantes de 22 pouces au dessin ultra-dynamique font leur effet, ces mêmes jantes laissant entrevoir des étriers de freins peints en rouge.
Quant à la partie arrière de la Bentley Mulliner Batur, elle est tout aussi réussie que les autres avec un traitement noir et un diffuseur qui ne passent pas inaperçus. La carrosserie de la Mulliner Batur est aussi généreusement échancrée et on retrouve, comme pour l’avant du coupé, des optiques modernes et fines. On notera également l’aspect très épuré et visuellement doux de la chute du toit.
A l’intérieur de Bentley Mulliner Batur, place à une ambiance luxueuse mais, résolument sportive grâce à la présence de rouge à tous les niveaux, ceci notamment sous la forme de surpiqûres. Les deux occupants de la Mulliner Batur seront, aussi, séparés par une large console centrale très inclinée. A noter que cet habitacle nous rappelle celui de la Bacalar de 2020. Bentley saura aussi répondre aux moindres désirs de ses clients grâce à ses offres de personnalisation.
Sur le plan de sa mécanique, la Bentley Mulliner Batur embarque le W12 6.0 l biturbo de 740 ch/ 1 000 Nm, la transmission étant assurée par une boîte de vitesses à double embrayage (8 rapports). Un dispositif électrique 48 V intègre la Mulliner Batur qui peut profiter ainsi, d’un boost pour son couple pouvant dépasser 1 300 Nm. Une suspension pneumatique de dernière génération, des roues arrière directrices, une barre anti-roulis à contrôle actif et électrique ainsi qu’un système eLSD (electronic Limited Slip Differential) sont aussi au programme de la Mulliner Batur. Précisons que les performances de la Mulliner Batur n’ont pas été communiquées.
Enfin, alors que Bentley s’apprête à devenir 100% électrique, à l’horizon 2030, via son programme « Beyond100 », la Mulliner Batur peut encore faire rêver. Seulement 18 exemplaires du coupé seront produits à un prix unitaire hors taxes et hors options de 1,65 M£. On vous laisse faire la conversion en €. Voici la Bentley Mulliner Batur en vidéo.
La rédaction
Photos : Bentley Motors
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