Bentley Mulliner Bacalar : aussi beau qu’extrême

Sur le marché automobile du luxe, la firme de Crewe dévoile la Bentley Mulliner Bacalar, un cabriolet des plus ultimes, d’une puissance de 659 chevaux et déjà rare car, seulement 12 exemplaires seront produits.

La Bentley Mulliner Bacalar, au style inspiré de la série EXP dont le concept-car Bentley EXP100 GT fait partie depuis juillet 2019, brille de mille feux à savoir que sa dénomination est connue pour être un paradis sur terre, la ville bordée d’eaux turquoises de la côté sud-est du Mexique.

Bentley Mulliner Bacalar

Long de 4,85 m, la Bentley Mulliner Bacalar est une stricte deux places. Des boucliers aux ouvertures agressives, des ailes aux galbes imposants également ouvertes et, une ligne de caisse interminable, sans oublier une partie arrière magnifique, font de ce cabriolet une exceptionnelle automobile. Précisons que le cabriolet dispose de la plateforme de la Continental GT mais, aucune pièce de carrosserie n’est commune entre les deux Bentley.

Bentley Mulliner Bacalar

Stefan Sielaff, Directeur du style Bentley, nous présente sa création :

« Vous pouvez clairement voir les lignes de l’EXP 100 GT dans le Bacalar, ainsi que l’influence du passé. Bentley a une riche histoire de voitures à cockpit ouvert – la conception de la Birkin Blower Bentley de la fin des années 1920 a également été une inspiration. Nous devions repousser les limites autant que possible. Nous avons également été chargés de commencer à tenir la promesse de Bentley d’utiliser des matériaux durables. Moins d’un an après avoir dévoilé notre concept tourné vers l’avenir, nous avons déjà tenu cette promesse. »

Quant au double bossage de l’élément qui recouvre la capote, il résonne visuellement comme une tradition automobile sportive inoubliable connue sur des voitures de course des années 60 et 70. L’habitable de la Bentley Mulliner Bacalar est à la fois hyper-raffinée et luxueux.

Bentley Mulliner Bacalar

Concernant la motorisation de ce très exclusif cabriolet, il s’agit du 6.0 l W12 porté à une puissance de 629 chevaux (635 ch sur la Continental GT).

La rédaction

Photos : Bentley Motors