Alors que le Royaume-Uni s’apprête à quitter L’Union européenne à travers le Brexit, c’est bien une innovation d’outre-Manche qui débarquera à Paris l’année prochaine. Propriété du géant chinois Geely, LEVC annonce, ce jour et officiellement, le lancement de son Black Cab électrique, le TX eCity, en France à Paris.
Le TX eCity est déjà présent chez nos voisins hollandais à Amsterdam ainsi qu’en Allemagne, à Berlin, Hambourg et, en Suède à Oslo. Profitant de la politique environnementale menée par Anne Hidalgo, Paris est donc la prochaine destination du Black Cab électrique qui est fabriqué à Coventry.
En matière d’autonomie, 130 km sont promis en mode 100% électrique. Un prolongateur de batterie, qui n’est, ni plus ni moins qu’un 3-cylindres essence assemblé par Volvo, offrira une autonomie de plus de 600 km.
Au-delà de l’aspect écologique, le TX eCity possède d’autres arguments de poids pour Paris et tout autre grande ville : 6 sièges passagers, connexion Wi-Fi, une accessibilité optimisée et un rayon de braquage sans concurrence.
D’après une étude réalisée par LEVC à Londres, les chauffeurs qui utilisent le TX eCity économisent en moyenne 100 £/semaine (soit environ près de 110 €) comparativement à une voiture à moteur thermique.
Avant d’être présent sur les Champ-Elysées, là où les travaux d’une nouvelle piste cyclable ont débuté cette semaine, ou ailleurs dans Paris, LEVC devra finaliser le contrat avec l’importateur choisi. Chris Gubbey, le patron de London Electric Vehicle Company s’est exprimé sur son objectif pour Paris :
« A la vue des difficultés auxquelles les villes de France sont confrontées en matière de pollution, nous avons hâte d’offrir à la fois aux conducteurs et aux passagers de nouvelles options à Paris. »
La rédaction
Photos : LEVC
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com