Ce week-end des 9 et 10 avril était l’occasion pour le championnat Blancpain GT Sprint Cup (Blancpain GT Series) de lancer la saison à Misano en Italie. La météo plutôt houleuse n’aura pas eu raison des 37 GT prêtes à en découdre à n’importe quel prix.
Ce championnat très disputé a commencé sur la journée de samedi avec une course qualificative plutôt spectaculaire. Pour cause les remontées fulgurantes de la Bentley Continental GT3 Team M-Sport emmenée par Soulet et Soucek suivie de près par la BMW M6 GT3/ROWE Racing pilotée par le duo Eng/Sims.
Partis en fond de grille les deux protagonistes ont fait la course parfaite en sachant profiter des évènements imprévus. Notamment un Full Course Yellow suite à un débris sur la piste qui a chamboulé les passages aux stands et par conséquent le classement final.
La stratégie des arrêts devait être menée de main de maître en parallèle d’un choix de pneus cornélien. Au second plan l’équipage Beretta/Stolz au volant de la Lamborghini Huracan GT3/Grasser Racing Team s’adjugent la victoire en Silver Cup tandis que Broniszewski et Piccini prennent la tête en Pro-Am avec la Ferrari 488 GT3/Kessel Racing. Voici les Highlights de la course qualificative.
Une entame de saison plutôt chaude avant la course principale du dimanche qui a permis au Belgian Audi Club Team WRT de se remettre sur la bonne voie avec une météo plus clémente que la veille. C’est donc l’Audi R8 badgée du numéro #1 pilotée par Vanthoor et Vervisch qui sur le sec rafle la première place devant la Mercedes-AMG GT3/HTP Motorsport de l’équipage Buhk/Baumann qui a également redressé la barre par rapport à la course qualificative.
La BMW M6 deuxième samedi fait preuve de régularité et prend ce coup-ci la troisième marche du podium. La mauvaise opération revient en revanche à Bentley qui avec Soulet et Soucek devra se contenter de la 11ème place suite à deux touchettes causées par d’autres concurrents.
Pour d’autres, ce meeting de Misano est a oublié après deux courses synonymes de luttes interminables. Dans un premier temps la Lamborghini Huracán GT3 qui entre tout juste dans le Top 10 et ensuite pour les Nissan GT-R NISMO GT3 qui sont bien loin du devant de la scène. Voici les Highlights de la course principale du dimanche.
Le bilan à l’issue du meeting de Misano permet de placer Laurens Vanthoor et Frédéric Vervisch en tête du championnat sur l’Audi R8 devant les BMW M6 GT3/ROWE Racing de Eng/Sims et la Mercredes-AMG GT3/HTP Motorsport de Buhk/Baumann.
En Pro-Am le duo Piccini/Broniszewski a survolé le week-end. La tête de la Silver Cup revient à Moller-Madsen/Pommer tout comme Lémeret/Sdanewitsch qui mènent en Am Cup.
Il faudra attendre les 7 et 8 mai prochains pour remettre les pendules à l’heure de la piste mythique de Brands Hatch sur les terres de la Reine avec là encore un plateau bien rempli.
Texte : Guillaume Pons
Photos : Blancpain GT Series – Vision Sport Agency
Le 28 octobre dernier, aux commandes de 4 Citroën Ami Cargo spécialement préparées, Eric Vigouroux,…
En Europe et ailleurs, de nombreuses entreprises sont spécialisées dans le rétrofit, soit la tendance…
Quelque part en France, voici un lieu étonnant, à la fois terrifiant et poétique. Là-bas,…
Le Championnat du Monde des Rallyes WRC fait, de nouveau, sa révolution. Après l'introduction des…
C'est la grande surprise automobile de cette fin d'année 2024. Renault annonce, ainsi, que le…
L'autonomie des voitures électriques est dans toutes les têtes des dirigeants des constructeurs automobiles. Ces…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com