BMW profitera du concours d’élégance de Pebble Beach, qui se tiendra le 21 août 2016, pour présenter un exemplaire de la 507 un peu particulier car il a appartenu à Elvis Presley.
Deux ans de travail ont été nécessaires pour refaire une beauté à cette BMW 507 qui porte le numéro de châssis 70079. C’est l’un des 254 exemplaires qui ont été assemblés entre 1956 et 1959. Celui que l’on surnommera à tout jamais The King a récupéré sa BMW 507 le 20 décembre 1958. La voiture a d’abord servi en 1957 pour des essais presse. Puis, c’est dans des courses de cotes qu’elle s’est illustrée avec à son volant le pilote de course Hans Stuck. A noter que le moteur et la transmission d’origine avaient alors été remplacés par un V8 Chevrolet (150 ch) et une boîte de même marque.
Elvis Presley a craqué sur cette icône lors du salon de Francfort 1958 avant d’acheter le modèle d’occasion. Il l’a utilisé lors de son service militaire comme le rappelle BMW : « Elvis Presley a conduit la BMW 507 entre son domicile de Bad Nauheim et la base militaire américaine à Friedberg. »
En 2014, le département BMW Classic a retrouvé le roadster dans un très mauvais état auprès de son dernier propriétaire, Jack Castor. La voiture est ensuite entrée dans un processus de restauration complexe car certaines pièces n’étaient plus disponibles. Il a donc fallu recréer les poignets de porte, par exemple, et c’est la technologie à imprimante 3D qui a été utilisée.
Quant au moteur, le V8 3.2 l, il a été reconstruit entièrement à l’aide de pièces neuves et d’occasion. A Pebble Beach, la BMW 507 du King sera présentée dans sa livrée d’origine. Elle est ainsi passée du rouge au blanc.
Retrouvez, au terme de cet article, d’autres photos du travail impressionnant réalisé par BMW Classic.
La rédaction
Photos : BMW
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com