Depuis quelques mois, la firme aux anneaux peut être surnommée « la firme aux calandres disgracieuses » tant les haricots légendaires prennent (trop) de volume. Le BMW Concept 4 en est un nouvelle exemple mais, fort heureusement, le design de ce concept-car ne se résume pas qu’à cela même si, pour la face avant de cette étude de style, la calandre « écrase tout ». En espérant que la BMW Série 4 Coupé soit moins ostentatoire…
De profil, on remarque logiquement des traits plus sages avec, bien sûr, une ligne de toit plongeante. A noter une philosophie épurée pour les flancs du BMW Concept 4.
Toujours de profil et si l’on se concentre également sur le style de la partie arrière, les similitudes avec l’Infiniti Q60 S sautent étonnamment aux yeux. Les designers BMW auraient-ils perdu toute sorte d’inspiration ? Plus logiquement, la silhouette générale du Concept 4 n’est pas sans rappeler celle de la nouvelle BMW Série 8. Pour revenir sur la marque premium japonaise, rappelons qu’Infiniti se retirera du marché de l’Europe de l’Ouest, ceci à l’horizon 2020. BMW y voit, peut-être, une place à prendre.
Enfin, le constructeur allemand ne communique aucune donnée technique sur la motorisation du Concept 4. Le voici en vidéo.
La rédaction
Photos : BMW
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com