Les puissants outils informatiques modernes offrent des possibilités infinies de création à ceux qui les maîtrisent et qui sont, surtout, très doués en matière de design automobile, comme Chacko Abraham à qui l’on doit donc le coupé BMW EV9.
Epuré à son maximum, ce coupé virtuel ne conserve que le strict nécessaire et nous fait notamment oublier l’énorme calandre disgracieuse qui équipe la nouvelle BMW Série 4 Coupé et ses déclinaisons M3 Compétition Berline et M4 Compétition Coupé. Une calandre étant inutile sur une voiture électrique, Chacko Abraham a redonné, en quelque sorte, de l’intérêt à cet élément qui fait partie à part entière de l’histoire du constructeur d’outre-Rhin.
Pour le reste, on notera le clin d’œil à la BMW M1 avec la présence de jantes pleines sur le concept BMW EV9, sachant que, sous tous les angles, cette étude de style virtuelle génère une fluidité et une homogénéité impressionnantes.
A l’intérieur, Chacko Abraham a suivi la tendance automobile qui consiste à concevoir des habitacles aux éléments et aux rendus venus tout droit du domaine du mobilier d’appartement ou d’une villa cosy. Des matières matelassées et du tissus composent ainsi un cocon qui n’est également pas sans rappeler les années 60 et 70. En effet, à l’avant, les sièges représentent un hommage à la « Lounge Chair » créée par Charles et Ray Eames en 1956. Quant à la banquette arrière, elle fait référence au fauteuil « Barcelone » de Ludwig Mies van der Rohe, présenté, cette fois, en 1929.
Enfin, Chacko Abraham n’a pas précisé la puissance électrique de sa réalisation et il ferait bien de l’envoyer au bureau du style BMW… Ci-dessus en photo, le concept-car BMW 3.0 CSL Hommage de 2015 aux côtés de la BMW 3.0 CSL de 1975.
La rédaction
Photos : Chacko Abraham
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
La France ouvre l’année 2026 avec un constat d’une sévérité rare : la sécurité routière…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com