Actualités Automobiles

BMW iX M60 : jusqu’à 619 ch de puissance électrique

BMW dévoile une nouvelle déclinaison pour son SUV 100% électrique iX. Déja disponible en deux configurations de 326 (iX xDrive40) et 523 ch (iX xDrive50), le iX M60 affiche une puissance maximale de 455 kW/619 ch, ceci grâce à un boost de quelques secondes. Sans le boost, ce sont 397 kW/539 chevaux qui sont disponibles.

Répondant, pour le constructeur allemand, à la catégorie des SAV (Sport Activity Vehicle), le nouveau BMW iX M60 se distingue des autres versions citées en introduction grâce à quelques spécialités. A ce titre, on remarque la présence de logos “M” en “Noir brillant/Titanbronze”. Il sont situés au niveau des ailes avant ainsi que sur le hayon du SUV 100% électrique. A cela s’ajoutent des étriers de freins peints en rouge.

Quant aux jantes, précisons que celles de 22 pouces en “Titanbronze” sont au programme des options. Les évolutions de design sont donc mineures. Cela est tout à fait logique car, en tant que voiture électrique, le BMW iX bénéficie déjà d’un aérodynamisme optimal.

L’habitacle du BMW iX M60 est logiquement en tous points identiques à ceux des iX xDrive40 et iX xDrive50. Précisons qu’en tant que version haut de gamme, il est néanmoins équipé, en série et entre autres, du “BMW Live Cockpit Pro” qui inclut la vision tête haute HUD, du système Hi-Fi “Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound,” et de sièges avant ventilés. Comme pour les autres iX, le iX M60 dispose, bien sûr, d’une grande dalle composée d’un écran de 12,3″ (instrumentation digitale) et d’un autre de 14,9″ pour l’info-divertissement. Les BMW iX, c’est aussi la conduite autonome de niveau 3.

Revenons sur la motorisation électrique du BMW iX M60. Ces deux systèmes électriques développent donc, au maximum, une puissance totale de 455 kW/619 ch. Le couple du SUV est annoncé pour 1 015 Nm (en cours d’homologation) en mode “Sport” et pour 1 100 Nm, ceci avec le “Launch Control”. L’iX M60 réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,8 s (valeur prévisionnelle).

L’autonomie du SAV, ou SUV, est annoncée pour 566 km. De nouveau, cette dernière donnée est en cours d’homologation, ceci à l’identique de sa consommation : 21,7 – 24,7 kWh/100 km.

Enfin, le BMW iX M60 peut, dès aujourd’hui, être commandé pour un tarif de 132 000 € (à partir de). Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2022. Pour celles et ceux qui préféreraient les berlines électriques, ils leur restent la BMW i4.

La rédaction

Photos : BMW

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault 5 E-Tech electric : les détails du “wt5 show” du 23 avril à Paris

Renault donne des précisions au sujet du "wt5 show" ("What The Five Show") qui aura…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla Model Y : 600 km d’autonomie pour la version Grande Autonomie Propulsion

Dans quelques semaines, en France, une nouvelle version de la Tesla Model Y devrait être…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz EQS : mise à jour et jusqu’à 821 km d’autonomie

Mercedes-Benz met à jour sa grande limousine électrique, l'EQS, avec un changement de calandre et…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Smart #3 Brabus : le SUV 100% électrique qui vous « satellise », essai

En 2021, Smart a lancé sa seconde révolution 100% électrique en dévoilant le Smart Concept…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo Milano : SUV urbain 100% électrique et hybride “au caractère bien trempé”

Alfa Romeo dévoile, très certainement, la voiture la plus importante de son avenir, à moyen…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Kia ne les oublie pas mais croit plus aux modèles hybrides

Le marché automobile mondial des voitures électriques n'est pas au beau fixe depuis quelques semaines,…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com