Actualités Automobiles

BMW M340i xDrive Touring : voici la First Edition limitée à 340 exemplaires

Les pères de famille qui ne supportent pas les SUV vont être heureux de lire les lignes qui suivent. BMW dévoile la BMW M340i Touring First Edition au style sportif très attractif. 374 chevaux son toujours au programme de la sportive familiale.

Sur le plan de son design, cette BMW M340i xDrive Touring First Edition adopte un bouclier avant aux lignes très agressives notamment avec des entrées d’air très larges. A cela s’ajoutent, un petit diffuseur en fibre de carbone à l’arrière, un sytème de freinage M Performance Sport avec des étriers rouges, ces derniers étant visibles à travers des jantes de 19 pouces.

Ce qui fait l’attractivité de ce break, c’est également sa teinte « Frozen Dark Grey » dont les reflets saisissent le regard. D’autres accessoires du catalogue M Performance complètent la dotation de cette BMW M340i xDrive Touring, notamment pour son habitacle.

A l’intérieur, place à une sellerie en cuir blanc et bleu (« Fjord Blue » et « Silverstone »), le tout étant soutenu par des surpiqûres « Kyalami Orange ». On doit cet habillage au département BMW Individual qui a également équipé cette BMW M340i d’inserts en fibre de carbone. A noter que les contre-portes font apparaitre une plaque numérotée qui signe cette édition limitée et que le système Hi-Fi Harman Kardon est notamment fourni sans supplément.

Sur le plan mécanique, la suspension adaptative qui est habituellement en option fait partie, cette fois, de la dotation de série pour cette M340i xDrive Touring First Edition. Quant à son moteur, c’est toujours le 3.0 l 6-cylindres en ligne M TwinPower Turbo qui développe donc 374 chevaux (entre 5 500 et 6 500 tr/min) et 500 Nm (entre 1 850 et 5 000 tr/min). La puissance est envoyée aux quatre roues grâce à la boîte de vitesses Steptronic Sport à 8 rapports, qui intègre un convertisseur et, la transmission intégrale xDrive, les deux systèmes étant de série.

Enfin, l’actualité du moment du côté de chez BMW, c’est aussi le lancement de son premier SUV 100% électrique, le BMW iX3.

La rédaction

Photos : BMW

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Lamborghini Fenomeno Roadster : 1 080 ch sans toit pour l’hyper‑roadster ultime

Lamborghini pousse encore plus loin l’exubérance mécanique de la Fenomeno en lui retirant son toit…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Suisse : 71 ans après le drame des 24 Heures du Mans 1955, les courses sur circuit autorisées

Depuis 1955, année où la Suisse avait brutalement refermé la porte à toute compétition automobile…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Kia PV5 : drone et IA, le futur du véhicule de police 100 % électrique est là

En Corée du Sud, Kia vient de dévoiler ce qui pourrait bien être l’un des…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Skoda Superb Combi iV 1.5 TSI Hybrid : jusqu’où peut aller un break PHEV en ville ?

La nouvelle Skoda Superb Combi iV 1.5 Hybrid arrive avec une promesse claire : offrir…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : la FIA rebat les cartes pour 2027, le thermique reprend l’avantage sur l’électrique

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a confirmé un tournant majeur dans l’évolution de la…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : 50 Renault 5 retrouvées dans un hangar, la vente la plus folle de l’année

Il existe des « sorties de grange » qui intriguent, d’autres qui fascinent, et puis…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com