BMW M4 GTS : coupé extrême de 500 chevaux !

BMW a attendu que l’effervescence du salon de Francfort soit retombée pour lâcher sa bombe en dévoilant la version la plus puissante et extrême de la M4 Coupé qui est directement issue du BMW M4 GTS Concept de Pebble Beach.

Vous vous souvenez sûrement de la BMW M3 GTS et de sa livrée orange de pistarde. Sur la même philosophie, la division M Performance du constructeur à l’hélice a concocté cette M4 GTS. Pour atteindre un poids à vide de 1 510 kg, BMW a, pour commencer, retiré la banquette arrière et doté son monstre mécanique de nombreux éléments en fibre de carbone comme pour le coffre et le diffuseur. A noter que l’aileron arrière et la lame avant sont réglables.

Quant à l’échappement Sport, il est en titane. La grande nouveauté esthétique de la M4 GTS est représentée par ses feux arrière OLED. C’est la première fois pour une voiture dite de série. Les feux avant sont à LED.

A l’intérieur, exit la banquette arrière qui laisse sa place à un arceau cage. Toujours pour une optimisation du poids, les poignées de portes ont été remplacées par des sangles. L’assise étant assurée par des sièges baquet Recaro.

La motorisation du coupé typée course est le 6 cylindres 3.0 l TwinPower Turbo qui est associé à une transmission double embrayage 7 rapports. Alors que la M4 Coupé affiche 431 ch, la version GTS en développe 500 pour 600 Nm de couple. La suspension du bolide allemand est spécifique et son système de freinage profite de disques en carbone-céramique (à l’avant).

Le 0 à 100 km/h est réalisé par l’engin en seulement 3,8 s ! Et sur les autoroutes allemandes non soumises aux limitations de vitesse, la M4 GTS peut atteindre 305 km/h. BMW annonce également un temps de 7 minutes et 28 secondes pour le Nürburgring !

Attention, seulement 700 unités de la M4 GTS seront produites à un prix que BMW n’a pas encore communiqué. Voici la plus extrême des M4 en vidéo.

La rédaction

Photos : BMW

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Bluebus : fin brutal pour le bus électrique, 115 suppressions d’emplois

Après une quinzaine d’années d’efforts pour imposer un autobus électrique conçu et assemblé en Bretagne,…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Espagne 2026 et focus sur le nouveau circuit du Madring

Ce week-end, les pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 vont découvrir un tout…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : en attendant la nouvelle version 100 % électrique, la Spot fête ses 50 ans

Le 10 avril 1976 marque un tournant inattendu dans l’histoire de Citroën : ce jour-là,…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Pièces auto : les bons réflexes pour acheter juste

Quand une panne immobilise votre voiture, le premier réflexe est souvent de chercher une solution…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën C5 Aircross Émeraude : une série spéciale inspirée par la Bretagne

Citroën dévoile la C5 Aircross Émeraude, une série spéciale qui ne cherche pas à multiplier…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Prix des carburants : le gazole flambe à 2,29 €, la France franchit un seuil de crise inédit

Depuis l’aube de ce mercredi 9 septembre, la France se réveille face à une réalité…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité