Désormais, il n’est donc plus question d’un Pack Compétition mais bien d’un modèle de série offrant d’entrée les évolutions sportives à hautes performances chères au département M Performance. En revanche, sur le plan visuel, les finitions en noir brillant situés sur la calandre, les rétroviseurs et à l’arrière (diffuseur, sortie d’échappement) sont les seuls représentantes du pedigree radical de cette BMW M5. Des jantes exclusives de 20″ complètent son style.
A l’intérieur, l’ambiance est à la fois cossue, high-tech et sportive sans aller jusqu’à une atmosphère “compétition” à outrance, ce qu’apprécieront les potentiels acheteurs d’une voiture qui se doit de rester polyvalente.
Sur le plan technique, la BMW M5 Compétition a été abaissée de 7 mm comparativement à la M5 “classique”. Ses réglages d’amortisseurs sont également plus fermes comme la barre antiroulis arrière.
L’échappement est spécifique à cette version dont la boîte de vitesses est la Steptronic 8. La technologie à transmission intégrale M xDrive est bien sûr au programme avec la possibilité de profiter d’un mode propulsion.
Côté moteur, le V8 4.4 l M TwinPower Turbo atteint 625 ch soit un gain de 25 ch. Le chiffre du couple reste identique (750 Nm) mais il est désormais disponible jusqu’à 5 800 tr/min (entre 1 800 et 5 600 tr/min auparavant). BMW annonce un 0 à 100 km/h réalisée en 3,3 s pour une vitesse maximale bridée à 250 km/h. Une option permet de passer à 305 km/h. Dans ce cas un stage est proposé (à découvrir en exclusivité sur : BMW M Intensive Training).
La BMW M5 Compétition débarquera en concessions cet été.
La rédaction
Photos : BMW
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