Désormais, il n’est donc plus question d’un Pack Compétition mais bien d’un modèle de série offrant d’entrée les évolutions sportives à hautes performances chères au département M Performance. En revanche, sur le plan visuel, les finitions en noir brillant situés sur la calandre, les rétroviseurs et à l’arrière (diffuseur, sortie d’échappement) sont les seuls représentantes du pedigree radical de cette BMW M5. Des jantes exclusives de 20″ complètent son style.
A l’intérieur, l’ambiance est à la fois cossue, high-tech et sportive sans aller jusqu’à une atmosphère « compétition » à outrance, ce qu’apprécieront les potentiels acheteurs d’une voiture qui se doit de rester polyvalente.
Sur le plan technique, la BMW M5 Compétition a été abaissée de 7 mm comparativement à la M5 « classique ». Ses réglages d’amortisseurs sont également plus fermes comme la barre antiroulis arrière.
L’échappement est spécifique à cette version dont la boîte de vitesses est la Steptronic 8. La technologie à transmission intégrale M xDrive est bien sûr au programme avec la possibilité de profiter d’un mode propulsion.
Côté moteur, le V8 4.4 l M TwinPower Turbo atteint 625 ch soit un gain de 25 ch. Le chiffre du couple reste identique (750 Nm) mais il est désormais disponible jusqu’à 5 800 tr/min (entre 1 800 et 5 600 tr/min auparavant). BMW annonce un 0 à 100 km/h réalisée en 3,3 s pour une vitesse maximale bridée à 250 km/h. Une option permet de passer à 305 km/h. Dans ce cas un stage est proposé (à découvrir en exclusivité sur : BMW M Intensive Training).
La BMW M5 Compétition débarquera en concessions cet été.
La rédaction
Photos : BMW
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com