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BMW X7 : restylage à la Citroën

Lancé en 2019, le X7 reçoit le traditionnel relooking du constructeur allemand afin d’actualiser son design, son habitacle et surtout sa motorisation diesel qui profite désormais d’une version électrifiée. Produit aux Etats-Unis, le mastodonte allemand sera disponible en France à l’été 2022. Les optiques avant du SUV passent à deux étages comme sur les Citroën.

Le BMW X7 restylé à été dévoilé par l’entreprise bavaroise le mercredi 13 avril 2022. Ce lifting modernise quelques éléments du SUV à sept places mais, c’est au niveau de sa planche de bord que le changement se fait le plus ressentir. La gamme de motorisation subit, quant à elle, aussi des modifications sans pour autant céder à la tendance de l’hybride rechargeable.

Le véhicule allemand est toujours long de 5,15 m et large de 2,0 m, ce qui lui offre une stature presque digne d’une limousine. Il dépasse notamment de 10 cm son concurrent direct de la marque aux quatre anneaux : l’Audi Q7.

Visuellement, c’est l’avant de ce nouveau X7 qui se fait le plus remarquer. On remarques ainsi la présence d’une signature lumineuse retravaillée avec notamment de nouveaux feux de jours implantés au-dessus des projecteurs adaptatifs LED, à la façon de la Citroën C4. A cela s’ajoute, une calandre toujours aussi grande. Cette dernière, typique de BMW, à double haricot, qui continue à rendre les véhicules de la marque d’outre-Rhin reconnaissables, vient souligner un pare-chocs aussi remanié.

A l’arrière, la signature lumineuse a aussi été revue par le constructeur allemand avec, cette fois, l’apparition d’un plus réussi dessin tridimensionnel pour les feux. Ces optiques sont reliées par une baguette chromée redessinée et venant renforcer visuellement la largeur du SUV. En sorti d’usine, le BMW X7 2022 est livré avec des jantes d’une taille allant de 20 à 23 pouces (en option). BMW présente toujours 40 teintes de carrosserie disponibles sur demande et ajoute, pour le X7 au « M », la « Marina Bay Blue M » et la « Sparkling Copper Grey » pour les autres X7.

A l’intérieur, le vaisseau amiral de la marque allemande dégage toujours une ambiance luxueuse de très haut niveau composée de chrome, de bois et de cuir. Le tout est souligné par des traits lumineux et des enceintes signées Harman Kardon. Désormais le catalogue des équipements de série propose les sièges et accoudoirs conforts et chauffants à l’avant, comme pour le volant en cuir qui est accompagné par des palettes.

Toujours à bord du BMW X7 2022, la marque allemande a intégré le fameux « BMW Curved Display » ainsi que la dernière version du système d’infodivertissement « BMW iDrive ». La dalle incurvée intègre un combiné d’instrumentation numérique (12,3″) et un écran tactile central (14,9″). Comme évoqué plus haut, la planche de bord a été retravaillée avec un insert boisé de série, une bande lumineuse siglée par le logo X7 et de plus larges aérations. La mise à jour du X7 comprend aussi une multitude de nouvelles aides à la conduite. En effet, le SUV grand luxe est désormais capable d’alerter le conducteur en cas de risque de collision avec les autres usagers de la route (cyclistes, piétons, véhicules arrivant de l’autre côté de la voie, etc…). Bien sûr, BMW propose aussi, en option, des aides au stationnement comme « l’Auto-Reverse » ainsi que la « Digital Key Plus » qui permet de verrouiller et déverrouiller le X7 depuis son smartphone.

Au niveau des ses motorisations, le BMW X7 possède trois blocs moteurs différents dont deux essences et un diesel. Cependant, la version 6-cylindres essence de 380 ch ne sera pas disponible en France. Seule le V8 essence de 4. 4 l du BMW X7 M60i xDrive sera disponible dans l’Hexagone. Le fleuron de la gamme BMW sera désormais équipé de la technologie hybride légère (48 V) permettant au véhicule d’être porté à 750 Nm avec une puissance de 530 ch pour le X7 M60i.

Par ailleurs, le moteur diesel 6-cylindres du BMW X7 a lui aussi été amélioré lui permettant de délivrer une puissance maximale de 352 ch et un couple nominal de 720 Nm grâce au système d’hybridation légère monté sur le vilebrequin et intégré à la transmission intégrale du SUV permettant un gain de puissance de 12 ch/9 kW. Tous les moteurs sont associés à une boîte de vitesses « Steptronic Sport » (8 rapports).

– Tarifs avril 2022 :

  • BMW X7 M60i : à partir de 133 500 €
  • BMW X7 xDrive40d : à partir de 101 900 €

(Version xDrive40i non disponible en France)

Texte : Simon Vaillant

Photos : BMW

Publié par
Simon Vaillant

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