Commençons par présenter, les modifications extérieures apportées à la Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 portes sachant qu’elles ont pour objectif d’optimiser notamment le traitement des flux d’air. Développé en fibre de carbone, le kit carrosserie de la Brabus Rocket 900 est clairement impressionnant.
A l’avant, le bouclier a été largement revu. Plus ouvert comme sur une voiture de course, il intègre une lame avant en fibre de carbone. Plus haut, c’est la calandre qui est également équipée du matériau ultra-léger pour ses extrémités. On remarque également une première signature Brabus avec deux barrettes peintes en rouge. Sous cet angle, c’est surtout la largeur de l’auto qui saisit le regard.
En effet, cela saute encore plus aux yeux vue de profil, car la Brabus Rocket 900 fait apparaître des élargisseurs de voies plutôt bien pensés pour, comme évoqué en introduction, ne pas “trop casser” la silhouette de la Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 portes.
Quant aux jantes forgées respectivement de 21 et 22 pouces pour l’avant et l’arrière, elles sont habillées par des enjoliveurs qui n’en portent que le nom. Ces derniers sont censés améliorer l’aérodynamique et sont, bien sûr, en fibre de carbone.
La partie arrière de cette Brabus Rocket 900 ne fait pas dans la demi-mesure avec un aileron dont le profil a été étudié en soufflerie. A cela s’ajoutent, l’ajout de pièces noires pour les ouvertures, un diffuseur et une quadruple sortie d’échappement, tous deux spécifiques.
L’habitacle de la Brabus Rocket 900 est bel et bien un chef-d’oeuvre. Des sièges à la sellerie spectaculaire, aux différents inserts Brabus rouges, en passant par d’autres très nombreuses logos aux 6 lettres “Brabus”, le préparateur d’outre-Rhin sublime le plus sportivement possible l’ambiance intérieure de la Mercedes-AMG. A noter que tout est personnalisable à souhait.
Venons-en à la motorisation de ce “missile sol-sol à quatre roues”, les ingénieurs de chez Brabus ayant donc fait passer la puissance du V8 biturbo de 639 chevaux à plus de 900 chevaux (900 hp = 912,43 ch). Vous l’avez peut-être remarqué dans la phrase précédente, nous n’avons pas indiqué la cylindrée du V8, Pourquoi ? Car, grâce aux experts de chez Brabus, elle passe de 4.0 l à 4.4 l (4,407 cm3) ! Deux nouvelles suralimentations Brabus à savoir, des turbos à haute pression, d’autres pompes à essence à haute performance et, une cartographie moteur revue aident donc à atteindre les plus de 900 chevaux de la Rocket 900.
En d’autres chiffres, cela donne un couple de 1 250 Nm (limité électroniquement à 1 050 Nm pour garantir la fiabilité de la transmission intégrale) et un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 s, la vitesse maximale étant communiquée pour 330 km/h !
Enfin, évoquons les prix ce cette fantastique Brabus Rocket 900… à partir 379 900 € ! Si vous fournissez la Mercedes-AMG, cela passe à 205 000 €. Quant à la Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 portes, notre essai “au galop” est à découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici (photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : Brabus et LesVoitures.com
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