Actualités Automobiles

Cinéma : Bradley Cooper dans le nouveau Bullitt réalisé par Steven Spielberg

D’après le média américain, Deadline Hollywood, Bradley Cooper reprendra le rôle de Frank Bullitt interprété, a la fin des années 60, par Steve McQueen. Rappelons que c’est Steven Spielberg qui sera aux commandes d’un presque remake du légendaire long-métrage Bullitt de 1968 dont la séquence avec le Ford Mustang est, depuis, considérée comme la course-poursuite la plus mythique de l’histoire du cinéma. En photos dans ce sujet, ce sont les Ford Mustang Bullitt, exposées par Ford lors du salon de Genève 2018, qui illustrent cet article.

Steven Spielberg en tant que réalisateur d’un futur Bullitt et, Bradley Cooper “dans le costume” de Franck Bullitt, cela fait clairement rêver quand on connaît le talent et l’expertise de celui qui est aussi producteur et scénariste. Sans nul doute, Steven Spielberg devrait respecter l’œuvre originale qui restera à tout jamais dans tous les esprits des passionné(e)s de cinéma et d’automobile. A ce titre mais, comme évoqué en introduction et précisé, en février dernier, déjà dans les colonnes de Deadline Hollywood, le nouveau Bullitt ne sera apparemment pas un remake du film de 1968, ceci dans le sens où l’histoire du film mettra en avant Frank Bullitt dans une intrigue inédite. Cependant, on voit mal comment Steven Spielberg, adepte de films d’action et de courses-poursuites, pourrait passer à côté de la fameuse et longue course-poursuite qui fait partie, à tout jamais, de l’histoire du cinéma.

Pour ce futur Bullitt, si ce titre est confirmé dans les années à venir, Steven Spielberg aura donc, à ses côtés, comme acteur principal, Bradley Cooper. Kristie Macosko Krieger est à la charge de la production de ce “nouveau” Bullitt. Quant au scénario, il sera écrit par Josh Singer à qui l’on doit, notamment, les films First Man : Le Premier Homme sur la Lune (2018) et Spotlight (2015).

Il faudra patienter probablement quelques années avant de pouvoir voir le nouveau Bullitt et Bradley Cooper dans le rôle phare de la carrière cinématographique de Steve McQueen, ceci dans nos salles obscures.

Enfin, lors du salon de Genève 2018, pour les 50 ans du film Bullitt, Ford a donc présenté une série limitée baptisée  “Ford Mustang Bullitt” basée, bien sûr, sur la sixième et dernière génération de la pony car.

La rédaction

Source : Deadline Hollywood

Photos : LesVoitures.com et DR

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 11 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com