Ford Mustang Bullit : elle arrive sur le « Vieux Continent »

En janvier dernier, le North American International Auto Show 2018 (NAIAS) a été le théâtre de la révélation de la série limitée Ford Mustang Bullit 2018. A l’occasion du salon de Genève, le constructeur américain annonce que quelques privilégiés pourront bientôt se l’offrir en Europe.

A peine 3 mois après sa révélation (à lire ici), la nouvelle série limitée Ford Mustang Bullit fait de nouveau parler d’elle accompagnée par la magnifique Mustang Bullit du film éponyme.

On ne l’attendait pas en Europe car Ford Motor Company n’avait pas communiqué initialement sur le fait de la commercialiser en-dehors des USA. Surprise, cette Ford Mustang GT très spéciale au V8 5.0 l sera proposée avec une puissance de 464 chevaux pour l’Europe, soit quelques chevaux de moins que le modèle américain (475 ch).

La très désirable voiture sera proposée, au choix, en Shadow Black ou Dark Highland. Cette dernière teinte étant bien sûr légendaire, on voit mal des collectionneurs signer pour une Mustang Bullit 2018 en noir. Les autres spécificités esthétiques de cette Mustang sont, principalement, ses jantes en aluminium de 19″, les étriers de freins Brembo rouges. De plus, son châssis intègre la suspension pilotée Magnetic Ride. A l’intérieur, on trouve des touches de vert et les sièges Recaro sont en option.

D’après Ford Europe, les commandes seront ouvertes dès le début de l’été 2018 à un nombre d’exemplaires destinés à l’Europe non défini à ce jour comme le tarif de ce bijou automobile. 50 ans après le film, retrouvez les deux Mustang Bullit réunies à Genève ci-dessous grâce à d’autres photos.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com