A l’avant, cette Bugatti Chiron Pur Sport fait apparaître un bouclier inédit beaucoup plus ouvert dont le contour intérieur dispose d’un élément en fibre de carbone qui a pour but d’optimiser le traitement des flux d’air. Le capot a également été redessiné, il est désormais plus plongeant. Cette même recherche d’amélioration se retrouve sur les ailes qui disposent d’ouvertures.
De la fibre de carbone, on en retrouve sur le nouvel imposant aileron arrière dont la longueur est de 1,90 m. Cette “aile” qui offre plus d’appui et un design radical à la Chiron est accompagnée par un diffuseur entièrement revu. Ce dernier intègre une ligne d’échappement en titane.
Pour encore plus d’efficacité et de légèreté, des ailes baptisées “Aero” sont aussi en programme de cette Bugatti Chiron Pur Sport mais, en option. A cela s’ajoutent des jantes en magnésium équipées de Michelin Sport Cup 2 R (285/20 R20 à l’avant – 355/25 R21 à l’arrière).
Toujours en termes de gain de poids, l’habitacle de la Bugatti Chiron Pur Sport révèle de l’Alcantara, un matériau plus léger que le cuir. On remarque aussi une présence accrue de fibre de carbone, des inscriptions “Chiron Pur Sport” sur les appuie-têtes et sur les bords de la console centrale ainsi qu’un traitement aux nombreuses décorations bleues.
Sur le plan technique, la Bugatti Chiron Pur Sport (1 945 kilos) est donc inférieure en poids de 50 kilos comparativement à la Chiron “standard”. Les ingénieurs de Molsheim ont également travaillé sur la boîte de vitesses de la Chiron en réglant les rapports de manière plus courte, ceci pour plus de reprise notamment en sortie de courbe. Il en résulte, dans un premier temps, une puissance (1 500 chevaux – W16 8.0 l à 4 turbocompresseurs) disponible 200 tr/min plus tôt que que la Chiron classique et le couple reste à 1 600 Nm.
Dans un second temps, la vitesse de pointe est désormais bridée à 350 km/h contre 420 km/h pour la Chiron de base mais, la Chiron Pur Sport gagne 2 s sur le 60 à 120 km/h. A noter aussi que les suspensions avant et arrière sont plus fermes respectivement de 65 % et 33% et que les géométries affichent un angle de carrossage négatif supérieur de 2,5°, toujours en comparaison avec la Chiron de base.
Enfin, la Bugatti Chiron Pur Sport sera produite, à partir du second semestre 2020, à seulement 60 exemplaires. Terminons avec le prix de cette “Chiron des virages” : 3 000 000 € HT au minimum. Si vous souhaitez signer un bon de commande, le nouveau showroom Bugatti Paris vous attend.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Bugatti
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com