Mercedes-Benz Classe E All-Terrain : place au restylage

Comme les autres Mercedes-Benz Classe E Berline et Break, au tour de la Classe E All-Terrain de passer par la case restylage avec moins d’évolutions visibles pour le break surélevée à  transmission intégrale.

S’il y a bien un restylage réussi, c’est bien celui de la Mercedes-Benz Classe E mais, comme évoqué en introduction, la Classe E All-Terrain  n’en profite qu’à moitié ou presque car, seule sa face avant profite du nouveau « coup de crayon » apporté à la gamme.

Mercedes-Benz Classe E All-Terrain

On retrouve ainsi un capot, un bouclier avant, des optiques revues et traitement plus brillant, le tout avec en entrée de gamme la ligne Avantgarde. Pour le reste, la Classe E All-Terrain reste parée pour l’aventure avec ses protections situées au niveau des passages de roues.

Mercedes-Benz Classe E All-Terrain

A l’intérieur du break All-Terrain, les évolutions sont logiquement identiques à celles des Classe E Berline et Break : nouveau volant, disparition du bouton et de la molette au profit d’un pad tactile, etc… A cela s’ajoute surtout les mises à niveau du sytème MBUX et des aides à la conduite.

Mercedes-Benz Classe E All-Terrain

En termes de motorisations, c’est le statu quo avec toujours les Classe E 220 d All-Terrain de 194 chevaux (4-cylindres 2.0 l) et Classe E 400 d All-Terrain de de 340 chevaux (6-cylindres 3.0 l), ces deux breaks disposant tous deux de la boîte de vitesses automatique à 9 rapports 9G-Tronic et de la transmission intégrale 4Matic.

Mercedes-Benz Classe E All-Terrain

Enfin, le break à l’étoile All-Terrain représente une alternative sérieuse à ceux qui seraient allergiques aux SUV, le break Mercedes tout-chemin étant en concurrence sur un marché premium de niche au sein duquel on trouve les Audi A6 allroad quattro et Volvo V90 Cross Country. Il y a quelques semaines, nous avons pris le volant d’un autre break Mercedes avec l’essai du Mercedes-Benz Classe A Shooting Break.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Mercedes-Benz Classe E All-Terrain