Actualités Automobiles

Bugatti Chiron : un exemplaire calciné à saisir

Votre rêve automobile est peut-être à portée de main aux Etats-Unis. Le site de vente aux enchères en ligne, Copart, propose une Bugatti Chiron de 2019 pour laquelle des acheteurs potentiels pourront bientôt surenchérir pour en faire l’acquisition. Jusqu’ici rien d’étonnant sauf que la super-sportive a pris un coup de chaud !

Produite à partir de 2016, la Bugatti Chiron sera assemblée, à terme, à 500 exemplaires toutes versions confondues. L’une d’entre elles, une version « Sport » de 2019 affichant 2 175 miles (3 500 km), se retrouve donc à vendre en Floride sachant qu’elle a été partiellement incendiée apparemment avec l’aide d’un cocktail Molotov. Cette Chiron rouge et noire aurait également été la propriété d’un artiste de rap. Ce dernier a donc dû céder sa prestigieuse automobile à son assurance après avoir profité de la garantie incendie.

D’après les photos publiées par Copart, cette Bugatti Chiron semble avoir subi de légers dégâts causés par les flammes, mais les apparences sont plus que trompeuses comme vous allez pouvoir le constater.

Dans une vidéo (très très longue), à voir en fin d’article, mise en ligne sur la chaîne YouTube Royalty Exotic Cars, on peut se rendre compte des lourds dommages causés par le feu. Les photos de la Chiron qui illustrent l’annonce Copart ont, vraisemblablement, été prises après que la super-sportive ait été nettoyée.

A l’avant gauche, on peut facilement supposer que toutes les pièces qui composent le train roulant (amortisseurs, sytème de freinage, etc…) devront être remplacées. Il en est très probablement de même pour le faisceau électrique et l’ensemble du tableau de bord, composants électroniques inclus. Précisons que les deux pièces montées à l’arrière de la Chiron font office de pare-chocs, ceci pour répondre à la réglementation américaine.

Revenons précisément sur la Chiron Sport en rappelant qu’il s’agit d’une version plus légère de l’ordre de 18 kilos comparativement à la Chiron « tout court ». C’est en 2018, à l’occasion du salon de Genève (photo ci-dessous), que la Chiron Sport a été dévoilée. Rappelons qu’elle est motorisée par le fabuleux W16 8.0 l quadri-turbo qui développe 1 500 chevaux.

Quel avenir pour la Bugatti Chiron Sport à vendre chez Copart ? En 2018, son tarif était annoncé à 2,65 M€. Selon le prix auquel elle sera adjugée vendue, des experts professionnels en réparation automobile de prestige pourrait, comme on dit « faire un coup » en la remettant en état. Dans ce cas, il leur faudra trouver les pièces nécessaires et le budget, ce qui est loin d’être simple…

Enfin, avant, comme promis, avant de découvrir la vidéo Royalty Exotic Cars, Copart a proposé récemment aux enchères une McLaren 600LT détruite. C’est à lire en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Copart, captures d’écran YouTube Royalty Exotic Cars et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Maquettes en papier de voitures et coloriages : l’activité parfaite pour les vacances de Noël

Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

BYD Sealion 5 DM-i : SUV hybride rechargeable qui change la donne, essai

Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : une impressionnante version R.S. Williams

C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Vacances de Noël : les films de voiture à voir absolument

Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Départs en vacances de Noël : les cartes des blocages des agriculteurs

Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : c’est fini pour la mythique passerelle Dunlop

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…

Il y a 20 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com