Bartolomeo Meo Costantini, Albert Divo, Robert Benoist, ces noms font donc écho à l’armée de l’air française à laquelle ces courageux pilotes étaient dévoués. Même un certain aviateur français, Roland Garros, a pris les commandes d’une Bugatti Type 38 dans le but d’évoluer à très haute vitesse comme dans un avion. La Bugatti Chiron Sport « Les Légendes du Ciel », c’est aussi une célébration du génie aéronautique français.
En matière de style, c’est la teinte très exclusive « Gris Serpent » de cette Chiron Sport, un gris mat, qui fait honneur aux avions des années 1920. Au centre, c’est une bande blanche qui traverse en longueur la super-sportive. A cela s’ajoutent, à l’avant au-dessus des roues, l’inscription « Les Légendes du Ciel » alors que les bas de caisse sont ornés du drapeau français.
Toujours à l’avant de la Bugatti Chiron Sport, on remarque également la présence d’une calandre inédite dont les barrettes courbées forment un habile rappel visuel à une patrouille d’avions en plein vol. Ce dessin est d’ailleurs repris pour l’habitacle de cette Bugatti, ceci au niveau des sièges.
A l’intérieur, place à une superbe omniprésence de cuir de teinte « Gaucho, ceci tel un autre hommage aux avions d’antan. D’autres logos « Les Légendes du Ciel » et numéros visibles sur des plaques en aluminium marquent l’aspect aéronautique de cette série limitée. A noter que les sièges confort et le toit en verre baptisé « Sky View » sont, tous deux, au programme des options.
Quant aux contre-portes, elle font apparaître des dessins représentant le Nieuport 17, le biplan français construit à partir de 1916, ainsi que la Bugatti Type 13 qui a été la toute première voiture à porter le nom de la prestigieuse marque automobile basée à Molsheim.
En termes de motorisation, aucun changement pour cette Chiron optimisée dans le but de générer une meilleure aérodynamique et plus de dynamisme. Rappelons que la Bugatti Chiron Sport a été dévoilée en mars 2018 dans le cadre du salon de Genève (à revivre en photos en cliquant ici). C’est donc toujours le W16 8.0 l de 1 500 ch pour 1 600 Nm de couple qui officie à l’arrière.
Enfin, les 20 Bugatti Chiron Sport « Les Légendes du Ciel » seront produites à partir du mois de décembre. Il faudra débourser 2,88 M€ HT pour « décoller » à bord de l’une d’entre elles.
La rédaction
Photos : Bugatti
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com