Bugatti Chiron Sport : nouvelle édition « Les Légendes du Ciel »

Bugatti présente une édition limitée “Les Légendes du Ciel” dédiée exclusivement à la Chiron Sport. 20 exemplaires de la super-sportive bleu-blanc-rouge rendent ainsi hommage aux pilotes de l’air du siècle dernier dont beaucoup ont exercé leur talent au volant de Bugatti.

Bartolomeo Meo Costantini, Albert Divo, Robert Benoist, ces noms font donc écho à l’armée de l’air française à laquelle ces courageux pilotes étaient dévoués. Même un certain aviateur français, Roland Garros, a pris les commandes d’une Bugatti Type 38 dans le but d’évoluer à très haute vitesse comme dans un avion. La Bugatti Chiron Sport “Les Légendes du CIel”, c’est aussi une célébration du génie aéronautique français.

Bugatti Chiron Sport

En matière de style, c’est la teinte très exclusive « Gris Serpent » de cette Chiron Sport, un gris mat, qui fait honneur aux avions des années 1920. Au centre, c’est une bande blanche qui traverse en longueur la super-sportive. A cela s’ajoutent, à l’avant au-dessus des roues, l’inscription « Les Légendes du Ciel » alors que les bas de caisse sont ornés du drapeau français.

Bugatti Chiron Sport

Toujours à l’avant de la Bugatti Chiron Sport, on remarque également la présence d’une calandre inédite dont les barrettes courbées forment un habile rappel visuel à une patrouille d’avions en plein vol. Ce dessin est d’ailleurs repris pour l’habitacle de cette Bugatti, ceci au niveau des sièges.

A l’intérieur, place à une superbe omniprésence de cuir de teinte “Gaucho, ceci tel un autre hommage aux avions d’antan. D’autres logos « Les Légendes du Ciel » et numéros visibles sur des plaques en aluminium  marquent l’aspect aéronautique de cette série limitée. A noter que les sièges confort et le toit en verre baptisé “Sky View” sont, tous deux, au programme des options.

Quant aux contre-portes, elle font apparaître des dessins représentant le Nieuport 17, le biplan français construit à partir de 1916, ainsi que la Bugatti Type 13 qui a été la toute première voiture à porter le nom de la prestigieuse marque automobile basée à Molsheim.

En termes de motorisation, aucun changement pour cette Chiron optimisée dans le but de générer une meilleure aérodynamique et plus de dynamisme. Rappelons que la Bugatti Chiron Sport a été dévoilée en mars 2018 dans le cadre du salon de Genève (à revivre en photos en cliquant ici). C’est donc toujours le W16 8.0 l de 1 500 ch pour 1 600 Nm de couple qui officie à l’arrière.

Bugatti Chiron Sport

Enfin, les 20 Bugatti Chiron Sport « Les Légendes du Ciel » seront produites à partir du mois de décembre. Il faudra débourser 2,88 M€ HT pour “décoller” à bord de l’une d’entre elles.

La rédaction

Photos : Bugatti

Bugatti Chiron Sport Bugatti Chiron Sport Bugatti Chiron Sport