La Bugatti Chiron Super Sport est une déclinaison très optimisée de la Chiron “tout court”. A ce titre, rappelons que la Chiron Super Sport fait apparaître un design évolué dans le but d’optimiser au maximum le traitement des flux d’air, le principal élément de cette configuration de la Chiron étant sa partie arrière allongée de 25 cm, ce qui permet de limiter la trainée aérodynamique. Parmi les autres améliorations apportées à la Chiron “standard’, on remarque, en autres, les présences d’un bouclier avant très ouvert, d’orifices ronds sur les ailes avant, de flancs revus, d’un diffuseur spécifique et de deux doubles sorties d’échappement centrales. Venons-en à la Chiron Super Sport orange et bleue qui fait l’objet de cet article.
C’est donc les experts de la division Sur Mesure de chez Bugatti qui ont préparé cette Chiron Super Sport très spéciale pour un client désireux de s’offrir une hypersportive “édulcorée”. Les motifs oranges qui font, entre autres, de cette Bugatti un modèle unique ont ainsi été peints à la main. Selon le communiqué de presse Bugatti, ces bandes de couleur imitent « la façon dont la lumière se reflète sur les courbes de la carrosserie de la Chiron Super Sport, le style “Vagues de Lumière” est une réelle démonstration de tout ce que les clients ont la possibilité de réaliser pour faire de chaque Bugatti la leur. » Pour le reste, les jantes de cette Chiron Super Sport, comme son intérieur, font la part belle à la même teinte orange.
Concernant la mécanique optimisée de la Chiron Super Sport, il est important de rappeler que ses trains roulants ont, bien sûr, été revus avec notamment de nouveaux réglages de suspension et de direction. La Chiron Super Sport, c’est aussi 100 chevaux supplémentaires comparativement à la Chiron “standard” pour en afficher 1 600 issus du W16 8.0 l quadriturbo. La boîte de vitesses à double embrayage (7 rapports) de l’hypersportive a aussi fait l’objet d’un savant travail de réglage puisque son dernier rapport a été allongé de 3,6 %. Pour enclencher ce 7ème rapport, il faudra être en pleine charge à une vitesse de 403 km/h. Ensuite, les 440 km/h sont à portée de vue sur l’instrumentation de l’auto.
Ce n’est pas tout car, le rupteur est désormais situé à 7 100 tr/min (6 800 tr/min sur la Chiron “classique”). Précisons que le couple de la Bugatti Chiron Super Sport est toujours de 1 600 Nm mais, sa plage d’utilisation est beaucoup plus large : de 2 250 tr/min à 7 000 tr/min. Niveau poids, ce sont quelques 20 kilos qui sont gagnés sur la Super Sport, l’hypersportive française affichant sur la balance 1 972 kilos à vide. En d’autres chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé e 2,4 s, un 0 à 200 km/h abattu en 5,8 s et il ne faut que et 12,1 s pour atteindre la barre des 300 km/h !
La rédaction
Photos : Bugatti
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com