Il a donc fallu de nombreux mois d’essais et de développement avant que la Bugatti Divo ne soit définitivement prête. Celle qui est basée sur la Bugatti Chiron profite de nombreuses évolutions notamment au niveau de son châssis et de ses trains roulants (suspensions plus fermes, direction revue, freinage évolué, etc…) mais, c’est surtout le traitement optimisé des flux d’air qui fait de cette Hypercar une automobile exceptionnelle qui n’a, mis à part son habitacle, plus rien à voir avec une Chiron.
Hormis son « pack carrosserie optimisé », la Bugatti Divo affiche 1 960 kilos sur la balance soit 35 kilos de moins comparativement à la Chiron. Les chiffres les plus impressionnants sont ceux concernant le gain d’appui. Ce dernier est de 90 kilos grâce à la nouvelle face avant, l’aileron et l’ensemble du travail réalisé sur cet engin. A 380 km/h, ce ne sont pas moins de 460 kilos d’appui qui sont générés. Dans quel but ? Tout simplement pour permettre des passages en courbe encore plus rapide.
Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti, nous présente la Bugatti Divo qui sera assemblée à seulement 40 unités au prix unitaire de 5 M€ HT :
« Avec la Divo, Bugatti fait renaître de ses cendres une tradition longtemps oubliée : celle du coachbuilding. Cette hypersportive aux performances extrêmes et en édition limitée a du caractère et de l’exclusivité : elle surenchérit en termes d’accélération latérale, de maniabilité et de tenue dans les virages et est une pièce essentielle dans la collection de tout passionné de Bugatti qui se respecte. Avec le nouveau design de la Divo et sa conduite totalement inédite, nous avons réussi à créer un véritable chef d’œuvre d’artisanat automobile tout à fait dans la lignée de notre grande tradition du coachbuilding. »
Enfin, le W16 8.0 l à quadriturbo de la Divo stagne à 1 500 chevaux. Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, la Divo est annoncée pour 2,4 s comme la Chiron. Retrouvez la Divo aux côtés des autres super-sportives de la marque de Molsheim en cliquant sur Bugatti : une très chère photo de famille.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Bugatti
La matinée de ce jeudi 20 août a été marquée par une annonce qui balaie…
Connu chez nous pour ses smartphones et ses aspirateurs connectés, Xiaomi est en train de…
C'est la rentrée pour le Championnat du Monde de Formule 1. Les pilotes ont rendez-vous…
Isack Hadjar vit un scénario brutal au cœur d’une saison où chaque détail compte. Le…
La Mercedes-Benz Classe C thermique poursuit sa carrière en parallèle de la nouvelle variante électrique,…
Ford aurait discrètement dévoilé à son réseau américain une Mustang inattendue, un modèle hybride à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité