Cette Bugatti Divo « Lady Bug » à la carrosserie de couleur « Customer Special Red » arbore 1 600 motifs en forme de losange à l’effet visuel diamanté. L’autre teinte « Graphite » qui orne ce « bijou à quatre roues » a, comme la « Customer Special Red », été spécialement créée pour cette Divo.
Jörg Grumer, responsable de Colour & Trim au service design de Bugatti nous en dit plus sur le procédé de fabrication de ces traitements visuels :
« Lady Bug était à la fois un défi spécial et une expérience clairement inoubliable. Conditionnés par la nature du projet, qui consistait à appliquer un graphique 2D sur une sculpture 3D et après plusieurs idées abandonnées et plusieurs tentatives avortées de pose des diamants sur la carrosserie, nous étions sur le point d’abandonner : nous ne pourrons pas mettre en œuvre le souhait de ce client. Mais nous sommes intimement persuadés qu’il ne faut jamais abandonner et toujours mettre au premier plan la motivation de faire l’impossible pour le client. Nous sommes fiers de nos compétences qui nous ont permis de créer un produit de haute valeur et très complexe, basé sur un artisanat pur et le travail d’équipe extraordinaire réalisé entre le design et le développement. »
Enfin, rappelons que la Bugatti Divo est motorisée par le W16 8.0 l quadriturbo qui développe 1 500 chevaux. Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, la Divo est annoncée pour 2,4 s comme la Chiron. Retrouvez la Divo aux côtés des autres super-sportives de la marque française en cliquant sur Bugatti : une très chère photo de famille.
La rédaction
Photos : Bugatti
WhistlinDiesel a finalement mis un terme à l’agonie mécanique de ses deux pick-up martyrisés, un…
L’industrie automobile allemande traverse une séquence d’une brutalité inédite, où chaque semaine semble apporter son…
Le designer britannique Khyzyl Saleem, figure incontournable du design automobile numérique, s’est amusé à projeter…
Dans les Hauts‑de‑Seine, la mobilité électrique vient de basculer dans une ère nettement plus contraignante.…
Mercedes‑Benz orchestre une bascule stratégique en dévoilant la troisième génération du GLA, un modèle qui…
Kavinsky, de son vrai nom Vincent Belorgey, a été retrouvé mort la nuit dernière à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité