Le design imaginé par Chris Paul Design présente une monoplace aux couleurs de Cadillac F1 Team aux lignes acérées, habillée d’un jaune éclatant contrasté par des touches de noir profond. Ce choix chromatique, audacieux et percutant, confère à la voiture une allure agressive et résolument moderne. Les logos de partenaires technologiques tels que AMD, Mobil 1 ou encore Michelin viennent renforcer l’aspect abouti et performant du concept. Bien qu’il ne s’agisse pas de la livrée officielle, ce rendu offre une vision inspirante de ce que Cadillac pourrait apporter à la grille de départ du Championnat du Monde de Formule 1, en termes de style et de présence.
Ce duo jaune et noir évoque immédiatement les couleurs historiques de Renault Sport, emblématiques en Formule 1 jusqu’en 2020. L’année suivante, la marque Alpine a pris le relais en tant qu’identité officielle de l’écurie Renault en F1, marquant la fin de l’ère Renault en tant qu’équipe engagée sous son propre nom. Hélas, à l’issue de la saison 2025, rappelons que Renault mettra également un terme à son activité de motoriste en F1.
Une coïncidence pleine de symboles : alors que Renault quitte définitivement la scène après plusieurs décennies de compétition, Cadillac fera très probablement son entrée avec ses propres couleurs jaune et noire, tel un clin d’œil involontaire. À partir de 2026, la monoplace Alpine F1 Team sera propulsée par une unité de puissance fournie par Mercedes-AMG.
De plus, le logo Cadillac, reconnaissable entre tous, puise ses origines dans les armoiries attribuées à Antoine de la Mothe Cadillac, explorateur français et fondateur de la ville de Détroit. Ce blason stylisé, utilisé depuis les débuts de la marque en 1902, intègre des couleurs nobles telles que le jaune doré et le noir, symboles de prestige et de puissance. Ces teintes, issues du blason historique, résonnent aujourd’hui avec la livrée conceptuelle imaginée pour l’entrée de Cadillac en Formule 1, établissant un nouveau lien inattendu entre héritage français et ambition américaine, après celui évoqué par les couleurs de Renault Sport.
Enfin, avec Valtteri Bottas et Sergio Pérez dans les cockpits, Cadillac F1 Team affiche ses ambitions sans détour. Si la livrée officielle s’approche du concept proposé par Chris Paul Design, l’écurie pourrait bien marquer les esprits dès son premier GP.
La rédaction
Photos : Chris Paul Ely (Chris Paul Design) et Renault
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com