Cadillac vient d’officialiser l’arrivée d’un nouveau SUV compact à son catalogue, le XT5. C’est le premier membre de la famille Crossover Touring (XT) de la marque américaine. Le XT5 remplacera le SRX.
Le XT5 sera d’abord commercialisé aux Etats-Unis et en Chine et il est prévu qu »il débarque sur le « Vieux Continent » ensuite avec des motorisations adaptées. Le marché nord-américain disposera ainsi d’un V6 3.6 l qui développera 316 chevaux. Quant à la Chine, elle bénéficiera d’un bloc 2.0 l suralimenté. Cette motorisation devrait être proposée pour l’Europe. Ces deux moteurs seront reliés à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec un système Shift Precision Electronic. La transmission intégrale est au programme des options.
Chez nous, le XT5 s’attaquera à une concurrence déjà bien en place. Elle est représentée notamment par les BMW X3, Audi Q5 et Mercedes-Benz GLE. Cadillac annonce déjà que son « gros bébé » sera plus léger de 45 kg comparativement au SUV aux anneaux et de 295 kg par rapport au SUV à l’étoile. Le XT5 sera équipé des dernières avancées technologiques.
Le XT5 sera présent dans les prochains jours au Dubai Motor Show (du 10 au 14 novembre), puis il sera présenté chez lui au Los Angeles Auto Show (du 20 au 29 novembre). Ensuite, il devrait faire son apparition au salon de Genève puis au Mondial de Paris. Sa production débutera au printemps 2016.
La rédaction
Photos : Cadillac
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com