C’est précisément à hauteur de 80,4% que les actionnaires de Stellantis on voté, le jeudi 13 avril 2023 à Amsterdam, le rapport dit « de rémunération ». Ainsi, Carlos Tavares, en photo de couverture de sujet aux côtés du président de la République, Emmanuel Macron, lors du Mondial de l’Auto 2022, a déjà touché, en 2022, 14,9 M€ de salaires, bonus et retraite. D’après Stellantis, cela représente une baisse de 2,1 M€ comparativement à 2021. D’ici 2026, Carlos Tavares pourrait « récolter les fruits » de son travail, via des actions liées à la réalisation de différents objectifs, notamment commerciaux et financiers. Alors, sa rémunération sur 2022 pourrait dépasser les 23 M€.
Ce n’est pas tout car, une prime de « transformation » de 25 M€ pourrait, dans 3 ans, être attribuée à Carlos Tavares si, et seulement si, Stellantis parvient à ses objectifs concernant la transformation électrique. D’ailleurs, sur le sujet de la voiture électrique, Carlos Tavares s’exprime régulièrement, sans langue de bois. Pour exemple, le 24 février dernier sur RTL, le grand dirigeant de Stellantis a déclaré : Le problème de l’électrique aujourd’hui, c’est qu’il est trop cher. » C’est à voir ou revoir en vidéo en cliquant sur « Play » ci-dessous.
Enfin, rappelons que Carlos Tavares est aussi un grand passionné de sport automobile. Il participe, à titre personnel, régulièrement à des rallyes historiques comme, par exemple, le Rallye Monte-Carlo Historique. Carlos Tavares devrait, bien sûr, faire le déplacement, en juin prochain, aux 24 Heures du Mans pour le retour de Peugeot Sport dans la Sarthe avec l’Hypercar LMH 9X8.
La rédaction
Photos : Stellantis
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