Peut-on présenter la célèbre casse Rudi Klein, située aux Etats-Unis à Los Angeles, en tant que lieu de “mort automobile” ? La réponse à cette question est, “Non”, tant les épaves et autres pièces qui y sont stockées sont incroyables. Si vous êtes un passionné de voitures anciennes qui n’ont pas bougé depuis des décennies, vous ne serez pas insensible à la vue des images qui illustrent cet article. Telle une “sortie de grange”, les modèles conservés depuis des années, à la casse Rudi Klein, pourraient clairement être exposés dans des musées. La collection en question, au nom officiel de “The Junkyard: The Rudi Klein Collection” sera donc mise en vente, à Los Angeles, du 24 au 28 octobre 2024, telle une “sortie de grange” qui se rapproche, quelque peu, de l’univers de l’urbex.
On doit donc ce lieu incroyable à l’allemand Rudi Klein qui s’est éteint en 2001. Rudi Klein est arrivé aux Etats-Unis à la fin des années 1950. Avant de créer sa casse automobile, Klein a exercé une toute autre activité, celle de boucher. Puis, Klein est devenu distributeur Porsche. La suite, Rudi Klein se lance dans la casse automobile. La Collection Rudi Klein sera donc vendue, aux enchères, en octobre 2024 par RM Sotheby’s.
Attention et c’est loin d’être un détail, le catalogue lié à cette vente fait donc apparaître de nombreuses automobiles en “bon état”, comprendre en mesure d’être restaurées, telle qu’une Lamborghini Miura de 1967 estimée entre 350 000 et 450 000 $.
En “star” de cette vente “sortie de grange, on trouve l’unique Mercedes-Benz 500 K “Caracciola” Special Coupe by Sindelfingen de 1935 conçue pour le pilote Rudolf Caracciola. Cette sublime voiture, en bon état, est estimée entre 4 000 000 et 6 000 000 $.
Une très rare Mercedes-Benz 300 SL “Alloy” Gullwin de 1956 devrait, aussi, donner des maux de tête aux potentiels acheteurs qui participeront à la vente aux enchères de la casse Rudi Klein (“The Junkyard: The Rudi Klein Collection”). Cette 300 SL est l’une des 29 à avoir été équipée d’une carrosserie en aluminium, sachant qu’elle est estimée entre 4 500 000 et 6 000 000 $.
Des moteurs, des éléments de carrosserie, des sièges, des volants etc… de Porsche, de Ferrari, de Mercedes-Benz et d’autres marques automobiles, en veux-tu en voilà.
Cependant, ce sont les épaves de type “sortie de grange” qui font, aussi, de cette vente, un incroyable événement automobile, tant elles sont proposées en grand nombre.
Enfin, pour en savoir plus et découvrir tous les lots de la vente aux enchères “sortie de grange”, de la casse Rudi Klein (“The Junkyard: The Rudi Klein Collection”), nous vous invitons, vivement, à cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder au site internet RM Sotheby’s. Bonne visite, car vous allez en prendre plein les yeux et certaines épaves vous feront ressentir beaucoup d’émotions, croyez-nous…
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com