Plus de 13 500 visiteurs ont profité du Domaine du Château de Chantilly ce dimanche pour le rendez-vous automobile français qu’il ne fallait pas manquer.
Le Concours d’Etat réunissait une centaine d’automobiles d’exception et Best of Show a été décerné à l’Alfa Romeo 8C 2900B Lungo Berlinetta de 1938 carrossée par Touring. Cette beauté (en photo ci-dessous) est la propriété du collectionneur américain Jon Shirley. La voiture était inscrite dans la catégorie Les Prémices de l’aérodynamisme d’avant-guerre – Voitures de route fermées.
Quant au Concours d’Elégance dans lequel figuraient 8 concept-cars, 4 prix ont été attribués. Le Best of Show a couronné la DS E-TENSE aux côtés d’une création d’Eymeric François. Le Prix du public a récompensé la Vision Mercedes-Maybach 6 associée à une tenue de Jean-Paul Gaultier. Le Prix de la cohérence automobile et mode, récompensant le plus bel ensemble a consacré la 570GT By McLaren Special Operations mariée à un mannequin habillé également par Jean-Paul Gaultier. Enfin, un Prix Spécial a été attribué à la nouvelle moto atelier « by Zagato ». Revivez cette journée d’exception à travers l’objectif de notre photographe, Alexandre Besançon…
La rédaction
Photos : LesVoitures.com – Alexandre Besançon
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com