Chevrolet Corvette C7.R : American Idol !

Cette année encore, le niveau de compétitivité de la catégorie LM GTE Pro aux 24 Heures du Mans s’annonce extrêmement relevé. Pour se distinguer au cœur d’un peloton représenté par cinq constructeurs, Corvette Racing engagera dans la Sarthe une auto totalement nouvelle : la C7.R. Pour leur première sortie officielle lors des 24 Heures de Daytona, notamment face aux Porsche 991 GT3 RSR, les deux « Muscle Cars » ont montré de belles aptitudes…

Rapides et agiles, les deux C7.R engagées ont toutefois souffert de quelques défauts de fiabilité, vraisemblablement imputables à leur jeunesse. Pour rentrer dans le vif du sujet, prenez « presque » les commandes de la C7.R grâce à une superbe vidéo réalisée lors des essais de nuit à Daytona.

Par l’expérience et le savoir-faire des hommes de Doug Fehan, nul doute que ces problèmes ne seront pas récurrents et que la légendaire fiabilité du constructeur de Détroit sera au rendez-vous dès les 12 Heures de Sebring, disputées ce weekend en Floride.

Sur une piste exigeante et face à un trafic particulièrement dense, Jan Magnussen, Antonio Garcia, Ryan Briscoe, Oliver Gavin, Tommy Milner et Robin Liddell auront ainsi matière à juger des progrès ou non réalisés par les C7.R. Face aux équipes Porsche North America, Falken Tires, Viper SRT, BMW RLL et Risi Competizione, la tâche s’annonce ardue…

Esthétiquement, la voiture de course reprend les traits caractéristiques de la version de route dont les lignes bodybuildées tranchent sensiblement avec le modèle précédent. Présente pour la première fois sur le sol européen lors du Salon International de l’Auto de Genève 2014, la Corvette C7.R a offert aux visiteurs son look redoutablement spectaculaire et athlétique. Ainsi, les clichés affublant son aïeul GT1 (2005 à 2009) de voiture pataude sont désormais de l’histoire ancienne.

Le modèle 2014, préparé dans les ateliers Pratt & Miller, transpire l’efficacité et son V8 5.5L, à la sonorité tonitruante, fait désormais confiance à l’injection directe pour permettre une meilleure réponse à l’accélération tout en diminuant sa consommation. De quoi mener la charge face à Porsche, Aston Martin, Viper et Ferrari !

Texte : Pierre-Yves Riom

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : coup de tonnerre, la Chine les exclut de son plan stratégique

Le nouveau plan quinquennal chinois 2026‑2030 exclut pour la première fois les voitures électriques des…

Il y a 43 minutes
  • Actualités Automobiles

F1 : le procès voulu par Felipe Massa s’ouvre à Londres suite au « Crashgate » de 2008

Felipe Massa poursuit la F1, la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et Bernie Ecclestone devant…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Halloween : Christine, la voiture qui tue, le film à voir absolument

Le cinéma et l’automobile entretiennent depuis toujours une relation fusionnelle. Certaines voitures sont devenues de…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

ZFE : le gouvernement enterre en silence la promesse de suppression

Quatre mois après le vote de l’Assemblée nationale en juin 2025, la suppression des Zones…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Toyota Corolla Concept : la berline arrivera en 2029 en 100 % électrique

Toyota a frappé fort au Japan Mobility Show 2025 en dévoilant la nouvelle Corolla Concept,…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Ford Explorer : rappel massif en cours pour un danger mortel

Un rappel massif de Ford met en lumière un danger critique : des ceintures de…

Il y a 9 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com