La Citroën 2CV est l’une des voitures préférées des Français, sachant que celle surnommée « Deudeuche » fait toujours rêver les plus grands passionnés de la marque aux chevrons. Dans quelques jours, à Monaco, RM Sotheby’s mettra donc, en vente, une rare Citroën 2CV Sahara 4×4, à deux moteurs avant/arrière. Rappelons que lors de cette même vente aux enchères, des monoplaces de F1 historiques « passeront sur le marteau » du commissaire-priseur de la maison de ventes au enchères RM Sotheby’s.
Concernant la Citroën 2CV Sahara 4×4 en question, il s’agit d’une « matching numbers » qui répond au numéro de châssis 0759, comprendre qu’elle sera livrée, à son futur propriétaire, avec des certifications d’usine. Affichant 40 492 km à son compteur, cette belle Citroën 2CV Sahara 4×4 n’a connu, à ce jour, que trois propriétaires.
En termes de motorisation, la Citroën 2CV Sahara de la vente RM Sotheby’s, est équipée de deux bicylindres de 425 cm3 chacun. La 2CV Sahara 4×4 développe, au total, 26 ch, mais pour un poids plutôt réduit de quelques 735 kilos.
Enfin, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder à l’annonce RM Sotheby’s. Vous y trouverez toutes les informations au sujet de cette « Deudeuche » très spéciale ainsi que de nombreuses photos.
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s
Ce 14 juillet 2026, Emmanuel Macron inaugure une nouvelle ère automobile au sommet de l’État…
L’image est rare, presque irréelle : un avion de course des années 1930, restauré comme…
Les autoroutes françaises se modernisent de plus en plus ces dernières années. Le développement du…
À l’approche du défilé du 14 juillet, un nom circule avec insistance dans les coulisses…
Après les orages d’une violence rare qui ont frappé les Hautes-Alpes ce samedi 11 juillet,…
À la veille du défilé militaire du 14 juillet 2026, alors que Paris se prépare…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité