La Citroën Ami est partout ! Dans les villes de France et de Navarre et bientôt outre-Atlantique aux Etats-Unis où elle va être proposée via une offre d’autopartage Free2Move dans la capitale fédérale de Washington. Sur la base de défense Istres-Orange-Salon-de-Provence, la petite voiture électrique aux chevrons est utilisée par l’Armée française pour permettre aux militaires de se déplacer et de transporter du matériel léger.
Comme le rappelle très justement la publication du SCA, la Citroën Ami affiche sur sa fiche technique une autonomie maximale de 75 km. C’est donc largement suffisant pour se rendre d’un bout à l’autre de la base 125 Istres-Le Tubé utilisée, bien sûr, par l’Armée de l’air française. En revanche et, non sans humour, nos forces de défense ne devront pas trop être dans l’urgence sachant que la Citroën Ami, d’une puissance de 6 kW, peut rouler à une vitesse maximale de 45 km/h. Rappelons également que la Citroën Ami ne mesure que 2,41 m de longueur, 1,39 m de largeur et 1,52 m de hauteur. Récemment, c’est une Ami Cargo destinée aux professionnels qui a été dévoilée.
Enfin, les quatre Citroën Ami du GS de la base de défense Istres-Orange-Salon-de-Provence portent fièrement le blason du SCA sur leurs portes ainsi que celui du site militaire bleu-blanc-rouge numéro 125. Attention, teaser… Bientôt sur LesVoitures.com, ce seront de vrais et impressionnants engins militaires qui seront à découvrir dans le cadre d’un reportage exceptionnel !
La rédaction
Photos : SCA
Dans le cadre prestigieux de la vente aux enchères « Automobile Legends », organisée par…
Les zones de travaux de l’Arkansas s’apprêtent à devenir un terrain d’expérimentation pour une nouvelle…
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com