On connaissait déjà les préparations développées par la Carrosserie Caselani, à savoir la Fourgonnette inspirée par la Citroën 2CV et les Type HG et H, ces derniers étant conçus sur les bases, respectivement, des Berlingo, Jumpy et Jumper, sachant qu’ils sont déclinés en différentes configurations camping-car, food truck, etc. Cette fois, c’est donc au tour du quadricycle léger 100% électrique Ami de devenir, grâce aux Italiens de la Carrosserie Caselani, la Citroën Type-Ami. Ce « mini Citroën Type H » 100% électrique sera donc exposé au Rétromobile 2025.
Dans le cadre du Rétromobile 2025, la Carrosserie Caselani devrait donc communiquer sur les détails de son offre de préparation qui concerne donc la Citroën Ami à la carrosserie, visuellement en tôle ondulée, mais en plastique.
Citroën Ami, Fiat Topolino, Mobilize Duo (en photo ci-dessous au Mondial de L’Auto), d’autres Aixam… les voitures sans permis électriques sont donc devenues incontournables. L’Ami façon Type H « by Carrosserie Caselani », de son nom apparemment officiel « Citroën Type-Ami » sera donc commercialisée dans quelques semaines.
Rappelons que, sur le plan de sa motorisation, rien ne changera pour la Citroën Type-Ami avec, toujours, une puissance de 6 kW, une batterie d’une capacité de 5,5 kWh. L’Ami peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h, ceci en tant que quadricycle léger L6e. Avec un simple permis AM, l’Ami peut être conduite dès 14 ans.
Enfin, combien de voitures électriques, comme la Citroën Type-Ami de la Carrosserie Caselani, seront présentes lors du Rétromobile 2025 ? En 2024, à nos yeux, il y en avait beaucoup trop.
La rédaction
Photos : Carrosserie Caselani, Facebook Alain M., Facebook Johan G. et LesVoitures.com
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
D’après nos informations, la direction du Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le site…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com