Après les Citroën C3 JCC+ et Citroën E-Méhari Art Car de 2018, la Citroën C1 JCC+ prolonge une sympathique tradition bleu-blanc-rouge en matière de style. Le créateur français s’est donc chargé d’apporter sa patte à la petite C1. Des touches de rouge viennent ainsi « habiller » les coques de rétroviseurs. Les jantes de 15 pouces noires profitent également du même traitement mais, en bleu (en leur centre) alors que des stickers jaunes contribuent à offrir une touche chic et jeune à l’auto, ceci au niveau des custodes.
Le toit profite, quant à lui, de noir, un rendu que l’on retrouve sur les contours des ailes équipées d’élargisseurs ainsi que pour les surfaces vitrées surteintées. En complément, 5 teintes de caisse sont disponibles, au choix, sur cette série spéciale : « Blanc Lipizan », « Gris Gallium », « Gris Carlinite », « Noir Caldera » et « Rouge Scarle ». On remarque également la signature de Castelbajac sur les portes avant et à l’arrière.
L’habitacle de cette Citroën C1 JCC+ se pare de rouge pour la console centrale et les sièges bleus font apparaître l’inscription « JCC+ » à l’identique des tapis de sol.
Basée sur la finition « Shine », la Citroën C1 JCC+ est équipée en exclusivité de la climatisation automatique, d’un système audio, de l’allumage automatique des feux de croisement et de rétroviseurs électriques et chauffants. A cela s’ajoutent donc les équipements de la finition « Shine » avec, entre autres, la caméra de recul et le dispositif « Mirror Screen » qui inclut la connectivité via l’écran d’un smartphone, ceci sur la tablette tactile de 7″ (comptabilité : Android Auto, Apple CarPlay et Mirror Link).
Sur le plan de sa motorisation, la Citroën C1 JCC+ 2020 est mue par le 3-cylindres essence VTi de 72 chevaux, son prix et sa date de commercialisation n’ayant pas été communiqués à ce jour.
La rédaction
Photos : Citroën
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com