La gamme Citroën C3 est, désormais, au complet avec le lancement commercial de la C3 Hybride 100 ch, sachant qu’il faudra passer, à minima, par l’offre C3 Hybride 100 ch « You » + l’option « Pack Plus » pour profiter du système à micro-hybridation, à savoir la version, mieux équipée, qui se positionne entre les finitions « You » et « Max ».
Dans le détail, qui dit micro-hybridation dit boîte de vitesses automatique. Le dispositif électrique de la C3 Hybride 100 ch est, ainsi, intégré à la boîte de vitesses électrifiée « ë-DCS6 » à double embrayage. Ce même système électrique est composé d’un moteur électrique « ë-Motor » de 21 kW et d’une batterie 48 V (lithium-Ion). Rappelons que la Citroën C3 100% thermique, équipée, cette fois, de la boîte manuelle (6 rapports) s’affiche, en « You » + l’option « Pack Plus » à partir de 17 500 € et à partir, seulement, de 14 990 € en « You ». En finition « Max », la nouvelle Citroën C3 Hybride 100 ch est proposée à partir de 21 900 €. Quant à la Citroën ë-C3 100% électrique, rappelons, aussi, qu’elle s’offre pour 23 300 € (à partir de – hors bonus écologique).
Cette Citroën C3 Hybride 100 ch consomme, comparativement à la C3 essence 1.2 l Turbo essence 100 ch (100% thermique), moins de carburant, ceci à hauteur de 5% selon Citroën, tout en offrant un meilleur agrément de conduite, l’ë-motor étant activé à basse vitesse et lors des changements des rapports.
Enfin, pour conclure, voici la liste récapitulative des motorisations/finitions disponibles, au choix, sur la Citroën C3 :
– C3 1.2 l Turbo essence 100 ch BVM6 (100% thermique):
– C3 Hybride 100 ch (à micro-hybridation 48 V) :
– ë-C3 113 ch – 44 kWh (100% électrique) :
La rédaction
Photos : Citroën et LesVoitures.com
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