Post-production : Astuce Productions
Citroën Racing vient de lever le voile sur celle qui portera les espoirs de victoire lors du championnat du monde des rallyes 2017.
Après Hyundai, Toyota et M-Sport (Ford), c’est donc à la firme aux chevrons « de finir » les révélations des nouvelles World Rally Cars 2017. Kris Meeke, et son copilote Paul Nagle, auront la charge d’emmener l’équipe Citroën Racing sur les pistes, routes et autres terrains glacés du WRC 2017 en tant qu’équipage numéro 1.
Il faudra aussi compter sur les duos Stéphane Lefebvre/Gabin Moreau et Craig Breen/Scott Martin. A noter que pour le début de la saison, l’alternance sera de rigueur sur la seconde Citroën C3 WRC avant que la troisième auto soit construite. Quant à Sheikh Khalid Al-Qassimi, il sera engagé sur quelques épreuves seulement avec une 4ème C3 WRC.
Très proche du concept dévoilé à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2016, la Citroën C3 WRC 2017 révèle logiquement une aérodynamique très travaillée. On remarque également quelques codes visuels repris à la C3 de série, comme les liserés rouges qui entourent les feux avant.
Sans oublier, bien sûr, une livrée qui fait la part belle aux partenaires du Citroën Racing. Rappelons que l’auto est motorisée par un 4-cylindres 1.6 l d’environ 380 ch. En 2017, la puissance supplémentaire sera obtenue grâce au passage de 33 à 36 mm de la bride des turbos. Les autres évolutions du règlement, qui ont pour but d’offrir plus de spectacle, portent sur l’aérodynamique des voitures. Avant de découvrir d’autres photos de la C3 WRC, voici le calendrier 2017.
– Calendrier championnat du monde des rallyes FIA WRC 2017 :
La rédaction
Photos : Citroën Racing
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com