Citroën semble avoir compris que les styles de ces modèles actuels ne sont plus du tout dans « l’ère du temps automobile ». Après les ë-C3/C3 et C4/C4 X au nouveau design, le nouveau C5 Aircross profitera, dans le cadre de son renouvellement, d’un nouveau « coup de crayon ». Le Citroën C5 Aircross Concept préfigure donc le style du SUV familial de seconde génération, ce dernier étant attendu l’année prochaine. Le C5 Aircross 2025 reposera, comme le C5 Aircross Concept, sur la nouvelle plateforme STLA-Medium multi-énergie.
Le Citroën C5 Aircross Concept c’est, avant toute chose, une longueur de 4,65 m, soit 15 cm de plus comparativement au C5 Aircross actuel. Ce qui caractérise le concept-car vert flashy du Mondial de L’Auto, ce sont ses lignes droites et son aspect tranchant visible à tous le niveaux, comme, par exemple son bouclier avant.
S’il y a bien un aspect que nous aimerions retrouver sur le futur Citroën C5 Aircross de série, c’est la signature lumineuse avant/arrière présentée sur le C5 Aircross Concept. Ce denier fait apparaître des optiques avant fines encastrées entre le capot et des ailes aux galbes saisissants. Espérons que ce traitement au volume important sera, également, repris pour le modèle de série. D’autres optiques carrées semblent, visuellement soutenir le capot. Plus bas de fines barres de LED contribuent à élargir, sur le plan visuel, le SUV Citroën.
En attendant la révélation de l’habitacle du futur Citroën C5 Aircross de série, on remarque que la partie arrière du C5 Aircross Concept intègre une signature lumineuse en 3 parties verticales et fines. Les lumières rouges marquent les contours des ailes arrière tout en prolongeant leur galbes. Avouons que c’est assez réussi.
Enfin, tout les nouveaux codes visuels présentés par Citroën, au Mondial de L’Auto, sur le C5 Aircross Concept ressortent d’autant plus, grâce à la livrée bi-ton au vert flashy et au toit noir mat du concept-car. La suite dans quelques semaines avec la révélation probable de l’intérieur du futur C5 Aircross de série. Citroën annonce, d’ores et déjà, l’habitacle du C5 Aircross 2025 comme « un espace de bien-être dans un esprit lounge, où les cinq occupants pourront se détendre et voyager en toute sérénité. »
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Mathieu Berger)
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com