A cette époque, le transport autoroutier est en plein essor car, les avancées technologiques aidant, les camions roulent de plus en plus vite et peuvent supporter des charges de plus en plus lourdes. Michelin décide alors de concevoir des gommes à hautes résistances capables de supporter des vitesses élevées. Pour tester ces pneus, les ingènieurs de chez Michelin créent en trois ans « Le Mille-Pattes ».
La Citroën DS Mille-Pattes Michelin intègre en son centre une roue de camion. Longue de 7,30 m, cette voiture atypique et unique affiche 9 tonnes sur la balance mais cela ne l’empêche pas d’atteindre 170 km/h. Ce sont en effet deux V8 5.7 l qui motorisent l’engin.
Aujourd’hui, celle qui représente un élément important du patrimoine automobile français est visible au musée L’Aventure Michelin situé à Clermont-Ferrand à qui nous devons les photos de cet article.
La rédaction
Photos et vidéo : Michelin
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com