Citroën a donc fait un choix qui pourrait, en termes d’image et de fidélité, vis-à-vis de ses clients actuels, et futurs, être très mauvais. Ainsi, après le “leasing social”, les premières Citroën ë-C3 devaient être livrées, impérativement, avant fin septembre 2024, dans le but de rentrer dans le programme de la “voiture électrique à 100 euros par mois”. Or, comme évoqué en introduction, le système électronique et les différents logiciels qui intègrent l’ë-C3 étaient, alors, loin d’être prêts. De nombreux acheteurs du petit SUV Citroën ont, ensuite, dû faire face à de nombreux soucis. Le dernier, en date, nous vient du Vaucluse, précisément de la ville de Pertuis. La Provence raconte q’un propriétaire d’une ë-C3 est tombé en panne, sur un rond-point, ce qui a causé un problème de circulation conséquent.
Parmi les autres nombreux problèmes relevés par les conducteurs, ou conductrices, d’une Citroën ë-C3, on trouve, en autres, des informations d’autonomie erronées, les essuie-glaces qui se déclenchent d’une manière inopinée, des aides à la conduite qui ne fonctionnent pas et l’application pour smartphone “MyCitroën” qui ne peut être utilisée.
Depuis septembre, Citroën a, fort logiquement, réagi en invitant les propriétaires d’une voiture électrique ë-C3 à repasser par leur concession préférée, pour y réaliser des mises à jour. Mettre sur le marché automobile une voiture électrique qui n’est pas prête, est-ce vraiment sérieux de la part d’un tel constructeur automobile ? De surcroît, Stellantis doit, depuis des mois, faire face au problème des airbags Takata et autres manques de fiabilité liés aux moteurs 1.2 l PureTech et 1.5 l BlueHDi.
Enfin, vous n’êtes pas sans savoir que les ventes de voitures électriques ne sont pas au niveau attendu, pour le moment, en France, sachant que la situation est pire dans d’autre pays d’Europe. Bref, en voulant faire signer, trop vite, des bons de commande aux acheteurs d’une Citroën ë-C3, via le leasing social, Citroën “s’est tiré une balle dans le pied”, ou “dans le pneu”, c’est comme vous voulez.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
En 2025, la marque créée par Jean Rédélé fêtera ses 70 ans d'histoire. Jean Rédélé…
Alors que Sauber vient d'officialiser l'arrivée de Gabriel Bortoleto, en tant que pilote 2025, aux…
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com